Flair arrive à Montréal le 1e juillet

Pour partager cette publication :

La compagnie à très bas prix Flair annonce qu’elle desservira Montréal à compter du 1e juillet prochain. Elle offrira des vols directs vers Halifax, Toronto, Vancouver et Abbotsford. 

Les liaisons

Les aller-retours quotidiens entre Montréal et Toronto débuteront le premier juillet au tarif de 98 $. Les vols Montréal-Halifax débuteront le 2 juillet avec quatre vols par semaine dans chaque direction toujours au tarif de 98 $. Les vols Montréal-Vancouver débuteront le premier juillet à raison de six aller-retours par semaine au tarif de 121 $. Il n’y aura pas de vol entre les deux villes les mercredis. Ce matin, je n’ai pas été en mesure de trouver la date des premiers vols vers Abbotsford. 

Les forfaits

Le forfait de base, nommé « paquet de base », de Flair inclut un bagage dans la soute mais pas de bagage cabine. Il vous en coûtera 125 $ en frais de changement si vous désirez changer la date du vol. Autrement dit, pour un aller-retour entre Montréal et Toronto il est moins dispendieux de juste faire une nouvelle réservation. Les passagers qui veulent enregistrer un bagage cabine devront débourser entre 39 $ et 59 $. 

Le forfait « grand paquet » permet de modifier gratuitement l’itinéraire et d’enregistrer gratuitement un bagage cabine. Il faut débourser 136 $ dollars pour acheter le grand paquet entre Montréal et Toronto. Ce forfait permet également de regarder gratuitement sur votre tablette ou votre téléphone les films et émissions disponibles à bord. Aucun forfait n’inclut la sélection des sièges qui coûte de 10 $ à 45 $ par aller simple. Pour l’instant, il n’y a aucun service de nourriture à bord à cause des restrictions sanitaires. 

Un pas dans la bonne direction

En ajoutant Montréal à sa liste de destinations, Flair s’ouvre un nouveau marché. Elle offrira maintenant des vols quotidiens entre les deux plus grandes villes canadiennes. La distance et le volume potentiel de cette liaison correspond au marché type d’un transporteur à très bas prix. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de ce type de service. Mais je peux très bien concevoir qu’il y ait une clientèle surtout pour des vols de de moins de deux heures. Pour les vols de plus de deux heures, il faudra voir comment les consommateurs réagiront.

À lire certaines traductions sur le site de la compagnie, on constate que Google Translate est très populaire. Mais bon, Flair en est à ses premières expériences et on peu espérer qu’elle va s’améliorer. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 avis sur “Flair arrive à Montréal le 1e juillet

  • mars 30, 2021 à 10:15 am
    Permalink

    Moi je me demande si le bassin de population est là pour ce genre de service.Que fera la compagnie si un vol Montréal/Vancouver n’a que trois passagers

    Répondre
    • mars 30, 2021 à 10:50 am
      Permalink

      La demande en transport aérien est très sensible au pris et forcément que Flair va attirer du monde. Mais dans une économie post pandémie ce n’est pas évident. Puis il y a le fait que Flair ne s’adresse que la demande intérieure. Air Canada par exemple, a plusieurs vols quotidiens entre Montréal et Vancouver, mais une partie importante de ce volume ne fait que transiter à Vancouver pour se rendre en Asie. Difficile donc d’établir la demande réelle. Mais ce qui est certain c’est qu’avec des A220-300 Air Canada perdra moins qu’avec des Max8 en cas de faible demande cet été.

      Répondre
      • mars 30, 2021 à 11:10 am
        Permalink

        Leurs avions sera des B-737 MAX?
        Si c’est ça, c’est un problème dès le départ!
        Les vols à l’intérieur du Canada, seront plus Canadien avec les A-220 fait et assemblé au Canada!
        Boeing a voulu assassiné les C Series, qu’ils payent pour.

        Répondre
  • mars 30, 2021 à 11:19 am
    Permalink

    La semaine dernière je vous disais que je n’avais rien trouvé à moins de 3000$ + les extras pour un aller-retour Mtl-Van pour 6 personnes. Je viens de faire le même exercice avec Flair pour la même semaine et le total pour 6 est de 726$ + les extras.

    Répondre
    • mars 30, 2021 à 11:24 am
      Permalink

      Dommage que j’ai déjà changé mes plans pour mes vacances cet été sinon je serais finalement allé à Vancouver.

      Répondre
    • mars 30, 2021 à 1:00 pm
      Permalink

      Oui mais à 726 $, il n’y a pas de sélection de siège et c’est très pratique pour voyager en famille. pas de bagages supplémentaire, pas de divertissement à bord et pas de nourriture. C’est long YUL-YVR dans un siège en classe sardine.

      Répondre
      • mars 30, 2021 à 2:11 pm
        Permalink

        à part le système de divertissement (que je n’ai pas besoin j’utilise mon téléphone), sur le vols à 3000$ (Wesjet) tout ce que tu nommes n’était pas inclus également. Air Canada était à 3500$avec les même extras à payer.

        Répondre
        • mars 30, 2021 à 2:14 pm
          Permalink

          et 186 passagers un 737-8 ou un 737-800 ce n’est pas si pire que ça. Quand j’ai pris Transat pour aller en République-Dominicaine, il y avait 189 sièges dans le 737-800…

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *