Frontier acquiert Spirit

Pour partager cette publication :

Le transporteur à bas prix américain Frontier annonce son intention d’acheter son concurrent Spirit Airlines . Une fois regroupée, la nouvelle compagnie aérienne exploiterait une flotte de plus de 280 appareils, tous de la famille A320. La valeur de la transaction est évaluée à 6,6 G USD. Ainsi regroupées, les deux compagnies aériennes seront en mesure de faire concurrence à Southwest entre autres. 

L’une des conséquences prévisibles des perturbations sur le transport aérien causées par la COVID-19 est les fusions et acquisitions. Aux États-Unis, l’annonce de la fusion entre Frontier et Spirit est la première d’importance à survenir. Il y a fort à parier que plusieurs autres regroupements du genre auront lieu dans le monde en 2022. 

Au Canada, la fusion entre WestJet et Air Transat est une hypothèse à considérer. Cependant, ONEX qui est l’actionnaire de WestJet voudra sans doute se trouver un partenaire financier avant de procéder. En effet, lorsque le PDG d’ONEX, M. Gerry Schwartz, a acheté la compagnie albertaine, il n’avait certainement pas anticipé une crise de l’ampleur de la COVID-19. Étant donné le déficit accumulé par WestJet et Air Transat, je doute fort qu’ONEX ait envie de les regrouper. À moins qu’un partenaire ne lui vienne en aide. Abonnez vous gratuitement à notre Chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.