Green Africa Airways commande 50 A220-300

Campagne de sociofinancement 2020
Faites une contribution (*) pour supporter les Ailes du Québec



(*) Veuillez noter que Les Ailes du Québec ne peut émettre de reçus pour fins d'impôt.
Pour partager cette publication :

NDLR

Green Africa Airways est une entreprise nigériane en démarrage et a reçu toutes les autorisations gouvernementale nécessaires. Fait à signaler, en décembre 2018 elle avait passé une commande de 50 B737MAX8 avec des options pour 50 de plus. Bien que le présent communiqué ne fait aucune mention de la commande avec Boeing, il pourrait s’agir d’un revers pour la compagnie américaine. 

 

Airbus et Green Africa annoncent un partenariat stratégique assorti d’un protocole d’accord pour 50 A220

 

Singapour, le 13 février 2020 – Green Africa Airways, la compagnie aérienne nigériane basée à Lagos, a signé un protocole d’accord pour 50 A220-300. Il s’agit de l’une des principales commandes du programme A220 dans le monde et de la plus grosse commande jamais passée sur le continent africain.

 

Babawande Afolabi, fondateur et directeur général de Green Africa Airways a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer avec Airbus la plus grosse commande d’A220 jamais enregistrée sur le continent africain. L’histoire de Green Africa est marquée par un esprit d’entreprise audacieux, une vision stratégique et un ferme engagement à s’appuyer sur la puissance du transport aérien pour créer un avenir meilleur. »

 

Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus, a ajouté depuis le salon aéronautique de Singapour : « Nous sommes enthousiasmés par le projet Green Africa, son ambition légitime et son professionnalisme, qui se reflètent dans le choix judicieux de ses actifs opérationnels. Les caractéristiques uniques de l’A220 permettront à la compagnie aérienne de proposer des destinations et des itinéraires jusqu’ici considérés comme non rentables. Nous sommes impatients de collaborer avec Green Africa et d’accompagner son développement avec l’avion le plus efficient de sa catégorie. »

 

L’A220, seul appareil fabriqué spécifiquement pour le marché des 100 à 150 sièges, affiche une consommation de carburant inégalée. Il offre le confort passager d’un gros porteur dans un monocouloir. L’A220 conjugue une aérodynamique de pointe, l’utilisation de matériaux innovants, ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente, tout en diminuant sensiblement les émissions et l’empreinte sonore. L’A220 offre des performances comparables à celles d’un appareil monocouloir de plus grande capacité. À la fin du mois de janvier 2020, l’A220 avait enregistré un total de 658 commandes.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 réflexions sur “Green Africa Airways commande 50 A220-300

  • février 13, 2020 à 8:48 am
    Permalink

    La commande avec Boeing n’a jamais été ferme, une intention seulement. Et concernant Green Africa Airways, il ne faut pas trop pavoiser, c’est une compagnie nigériane, et parfois elles partent aussi vite qu’elles arrivent.

    Répondre
    • février 13, 2020 à 9:23 am
      Permalink

      Même sils ne se concrétisent pas tous, les MoU et LoI font partis des stratégies de ventes de cette industrie. Boeing en a signés combien des MoU en 2020? C’est vrai qu’un MoU n’est qu’un potentiel de vente, mais ce qui est certain c’est que zéro MoU égale zéro potentiel de vente.

      Répondre
      • février 13, 2020 à 9:33 am
        Permalink

        La grosse différence c’est qu’un MoU n’a aucune obligation contrairement à une commande ferme.

        Répondre
  • février 13, 2020 à 9:33 am
    Permalink

    Potentiellement, une excellente décision pour Green Africa Airways.

    Laisser tomber (sans jeu de mot) le 737 MAX 8 est une bonne idée. Car, au dire même de Boeing, les pilotes africains sont incapables de le piloter.

    Ils sauront très certainement faire voler des A220-300. Ici, pas de problème, tout le monde sera en sécurité.

    Répondre
  • février 18, 2020 à 11:44 am
    Permalink

    Bonne nouvelle. Suite à l’annonce faite la semaine dernière de l’achat de 50 avions, Green Africa Airways a annoncé aujourd’hui qu’elle allait également louer trois #A220-300 à GTLK Europe. Les trois avions loués seront livrés d’ici août 2020. C’est ce locateur qui a pris livraison de 6 A220-300 Blanc qui était initialement destiné à la cie aérienne Russe Red Wings. https://simpleflying.com/green-africa-airways-august-launch/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter…

    Quelqu’un a des nouvelles de la certification Russe du A220?

    Répondre
    • février 18, 2020 à 1:41 pm
      Permalink

      La certification russe est inutile dans ce cas-ci, les appareils seront exploités au Nigéria

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *