Héroux-Devtek déclare une hausse des profits

Pour partager cette publication :

Durant une crise économique, il y a toujours des entreprises qui s’en sortent mieux ou qui se distinguent. Dans le secteur aérospatial, Héroux-Devtek est certainement une de ces entreprises d’exception. 

Les résultats financiers

Pour le trimestre clos le 31 décembre dernier, Héroux-Devtel a enregistré une baisse de 4% de ses revenus comparés à ceux de 2019. C’est une baisse très légère si on tient compte de la crise que vit le secteur aérospatial. Mais c’est quand on regarde les autres chiffres que les résultats d’Héroux-Devtek sont exceptionnels. Dans le secteur de la défense, ses revenus ont augmenté de 21,1 % alors que ceux du secteur civil ont diminué de 31,1%. Pourtant, la marge brute est passée de 26,8 M $ à 28,1 M $ ou de 17,1 % à 18,7 %. L’augmentation des revenus dans le secteur militaire s’explique par les augmentations de cadence de livraison de trois programmes : F-18 Super Hornet, CH-53K de Sikorsky et du Gripen E de Saab.

Pour les trois premiers trimestres de l’exercice en cours, les revenus du fabricant de trains d’atterrissage ont reculé de 6,8%. Ses revenus du secteur civil ont diminué de 31,3 % tandis que ceux du secteur militaire ont progressé de 15,2 %. Dès le premier trimestre de l’exercice en cours l’entreprise avait annoncé une importante restructuration. Une charge non récurrente de 12 M $ avait été inscrite. La réorganisation comportait également des compressions de 10 % de son personnel. 

La situation financière

Au cours du dernier trimestre, la dette nette d’Héroux-Devtek a reculé de 29,1 M $. Pour les neuf premiers mois de l’exercice, le recul de la dette nette s’élève à 57,2 M $. Ces chiffres démontrent la capacité de l’entreprise à générer un flux de trésorerie positif malgré la crise. L’amélioration de sa situation financière place Héroux-Devtek dans une position enviable. On peut se demander quelle sera sa prochaine acquisition?  

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Héroux-Devtek déclare une hausse des profits

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *