La vidéo de l’atterrissage de Perseverance sur Mars

Pour partager cette publication :

La NASA a publié la vidéo avec commentaires de la descente et de l’atterrissage de Perseverance sur Mars. Les images sont d’une excellente qualité et on peut voir la planète rouge comme jamais on ne l’avait vu avant. De plus, Perseverance a enregistré le son du vent martien. 

Le drone Ingenuity, qui doit effectuer un vol dans l’atmosphère très peu dense de Mars, répond aux appels. L’appareil de quelques kilos devrait donc être en mesure de faire un premier essai dans un trentaine de jours. S’il parvient à voler, ce sera le premier vol d’un objet en dehors de l’atmosphère terrestre. La NASA considère que si Ingenuity réussit son premier vol, il aura accompli 90 % de sa mission. 

Avec l’atterrissage de Perseverance, la NASA vient de réussir un exploit important. Les scientifiques fondent beaucoup d’espoir sur cette sonde très perfectionnée; ils s’attendent à ce que la mission permette de savoir s’il y a déjà eu de la vie sur Mars. Notez que cette mission est également le fruit d’une collaboration internationale importante.

Pour écouter le premier enregistrement sonore fait sur Mars, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 avis sur “La vidéo de l’atterrissage de Perseverance sur Mars

  • février 22, 2021 à 7:28 pm
    Permalink

    C’est un exploit d’ingénierie incroyable! Incroyable!

    Quand on pense que ma thermopompe fabriqué en Chine et vendue ici par Manuflow n’est même pas capable de dégeler son serpentin extérieur automatiquement alors que ce robot est parvenu à se poser comme une fleur sur Mars sans l’aide de personne, c’est vraiment hot!

    Répondre
    • février 22, 2021 à 7:38 pm
      Permalink

      C’est surtout qu’il a réussi a trouver un bon endroit pour se poser afin d’accomplir sa mission.

      Répondre
      • février 22, 2021 à 8:19 pm
        Permalink

        Oui et il l’a fait à l’aide d’une panoplie de technologies de pointe en mode automatique. Quand on s’informe un peu sur tout ça, c’est hallucinant. Il y avait même un système de vision qui reconnaissait le sol en le comparant avec des photos chargées dans la mémoire qui lui permettait de se diriger vers son point visé.

        En tout cas, bravo à ces petits génies qui ont empilé toutes ces technologies pour réussir un coup pareil.

        Répondre
    • février 22, 2021 à 7:56 pm
      Permalink

      c’est la différence entre quelques milliers de dollars et 2.9 milliards (le coût de la mission Perseverance)

      Répondre
    • février 23, 2021 à 12:04 pm
      Permalink

      La vérité avec les thermopompes est que lorsqu’il devient nécessaire de faire dégeler le serpentin, il convient plutôt de passer en bon vieux mode 100% chauffage. Plus la température extérieure refroidit, plus les économies liées à la thermopompe diminuent. Oui, la thermopompe fournit encore de la chaleur, mais de moins en moins à mesure que l’air extérieur refroidit. Bref, la thermopompe fonctionne de plus en plus « pour presque rien », au prix d’une usure plus rapide qui raccourcit sa vie utile.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *