AérospatialeAirbus

L’A321XLR a effectué son premier vol

Pour partager cette publication :

L’A321XRL, dernier-né de la famille A320, a effectué son premier vol aujourd’hui à Hambourg en Allemagne. Il a décollé à 11 h 5 locale pour un vol d’une durée d’environ 4 h 35. Ce premier appareil de la version A321XLR était équipé de moteur LEAP 1A de CFM. La campagne certification s’étalera jusqu’à la fin de 2023 et c’est en début de 2024 qu’il devrait entrer en service. 

Avec une autonomie affichée de 4 700 nm, l’A321XLR joue dans le marché des long-courriers. Il est la troisième variante de l’A321neo et il enregistre déjà plus de 500 commandes fermes. Il combine la flexibilité, les faibles coûts d’exploitation d’un monocouloir ainsi que la distance franchissable d’un long-courrier. En fait, les variantes LR et XLR de l’A321neo ont permis à Airbus de prendre le dessus sur Boeing dans le monocouloir.  

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “L’A321XLR a effectué son premier vol

  • La plupart des experts s’ententent pour dire que l’A321XLR prendra 1 an de retard pour modifier le réservoir. Il y a beaucoup d’inquiétudes des autorités de certification en cas de belly landing et ces temps-ci, elles n’ont pas le goût de rigoler, particulièrement la FAA.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *