Bombardier

L’action de Bombardier au-dessus du dollar

Pour partager cette publication :

Au début de mois de juin, l’action de catégorie B de Bombardier a remonté au-dessus du dollar. Depuis, elle a continué de progresser malgré la baisse des marchés boursiers la semaine dernière. À la fermeture aujourd’hui, elle se transigeait à 1,12 $. Plusieurs analystes financiers ont revu le cours cible de l’action dans une fourchette allant de 1,20 $ à 1,30 $. Rappelons que l’action de catégorie B avait connu un creux à 27 cents en novembre 2020. Le sommet a été de 5,40 $ au mois d’août 2018. 

Le Global 7500

La semaine dernière, Bombardier a souligné la livraison d’un premier Global 7500 à Djakarta en Indonésie. Dernièrement, le fabricant a beaucoup travaillé sur son réseau de service dans cette région du monde. Il faut donc s’attendre à une amélioration des ventes de ce secteur.

Par ailleurs, les échos provenant du plancher concernant le Global 7500 sont de bon augure ; il semblerait que l’objectif de 40 à 45 livraisons en 2021 soit en voie de se réaliser. Avec maintenant plus de 50 avions en service, les opérateurs sont plutôt silencieux. C’est un bon signe, car cela veut dire que les propriétaires ne se plaignent pas et qu’ils sont satisfaits. 

Gestion de la dette

Bombardier a également publié deux avis de remboursement de sa dette : il s’agit du remboursement partiel de 475 M$ de billets de premier rang à échéance en 2022. Le taux d’intérêt de ses billets était de 6 %. La compagnie a également remboursé la totalité des billets échéants en 2022 dont le taux d’intérêt était de 5,75 %.

Depuis quelques mois, Bombardier a fait plusieurs annonces concernant sa dette et cela devient difficile à suivre. Alors, ne me demandez pas à combien elle s’élève. Mais je compte bien lire le rapport de gestion qui sera publié le 5 août prochain. C’est à ce moment que j’aurai une meilleure idée de la dette. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *