L’Aéropod #33 est maintenant en ligne

Pour partager cette publication :

Cette semaine dans l’Aéropod, l’aide à l’industrie aérospatiale fait partie de nos discussions. On parles également de Warren Buffet qui a vendu ses actions de compagnies aériennes. Bref, des sujets en aéro il y en a pour tous.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube. pour ceux qui préfère le podcast voici le lien, Aéropod #33.

Les Ailes du Québec se joint à Mentoraero pour produire des podcast sur l’actualité aéronautique.

André Allard des Ailes du Québec , Gregory Blanc de Mentoraero ainsi qu’Olivier Lacombe sont les commentateurs. C’est Claudia Ouellet qui anime et discipline les deux avgeek.

La formule de l’Aéropod se rapproche de celle du blogue alors que nous discutons de sujets d’intérêt. Si vous avez des commentaires ou des corrections à apporter, nous vous invitons à le faire. Éventuellement, il sera possible d’enregistrer vos commentaires pour les faire entendre sur l’Aeropod.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “L’Aéropod #33 est maintenant en ligne

  • mai 22, 2020 à 9:30 am
    Permalink

    c’est pour quand la caméra André? Sinon bon travail encore une fois, c’est intéressant de vous écouter. Je ne suis pas optimiste pour les transporteurs essentiellement centré sur les destinations soleil, j’ai de la difficulté à voir comment ils vont survivre, c’est pour celà que je les obligerais à rembourser les clients avant qu’ils soient trop tard.

    Sinon, pas de distanciation dans les avions en Europe mais plusieurs règles à respecter:
    https://www.easa.europa.eu/newsroom-and-events/press-releases/easaecdc-issue-joint-guidelines-assure-health-safety-air-travel

    Répondre
    • mai 22, 2020 à 9:55 am
      Permalink

      Pour la caméra, c’est pas aussi simple que ca en a l’air; il faut enregistrer puis transmettre le dossier afin qu’il soit synchronisé avec la bande sonore. Là j’ai un bogue avec mon Mac et je n’arrive pas à séparer le fichier correctement pour pouvoir l’expédier rapidement (en moins de 24hr). Si je compresse trop, l’image est pourrie et si j’ai trop de définition bien le fichier est gigantesque.

      Mais je crois que dans quelques semaines ont sera en mesure d’être tous présents dans la même pièce.

      Répondre
    • mai 22, 2020 à 10:14 am
      Permalink

      Pour la distanciation, l’EASA la recommande tout de même là où c’est possible: partie du bas de la page 13 du présent document: https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/EASA-ECDC_COVID-19_Operational%20guidelines%20for%20management%20of%20passengers_final.pdf

      Je crois que les compagnies aériennes se tirent dans le pied en refusant de rembourser les passagers; il y a encore beaucoup de clients qui vont avoir les moyens de voyager. Mais s’il est impossible de se faire rembourser, personne ne voudra réserver à l’avance tant que la pandémie ne sera pas derrière nous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *