L’AIMTA présente son livre blanc

Pour partager cette publication :

L’Association internationale des machinistes et des travailleuses et travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA) représente 65% des travailleurs québécois syndiqués. À quelques semaines du déclanchement de l’élection fédérale, l’AIMTA présente son livre blanc sur l’industrie aérospatiale québécoise. C’est le moyen qu’a choisi l’AIMTA pour faire valoir les enjeux de l’industrie aérospatiale durant la campagne qui approche.

 

Divisé en cinq bloc, le document de 128 pages trace un portrait très représentatif de l’industrie aérospatiale au Québec. Il la situe également dans le contexte canadien et international et identifie les enjeux et défis auxquels elle est confrontée. Le livre explique également l’évolution historique de l’industrie québécoise et mondiale depuis ses débuts.

 

Afin de guider l’implication gouvernementale, l’AIMTA recommande l’établissement d’une politique canadienne de l’aérospatiale. Cette recommandation rejoint celle de l’Association canadienne des industries aérospatiales. Le livre recommande également d’investir dans la formation de la main d’œuvre afin de la rendre plus efficace et polyvalente.

 

Bien plus qu’un recueil de recommandations, ce livre est un ouvrage de référence pour comprendre l’industrie aérospatiale québécoise. Les candidats québécois des partis politiques fédéraux auraient intérêt à le lire alors que l’AIMTA présente son livre blanc.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “L’AIMTA présente son livre blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *