L’aviation d’affaires débute l’année en force

Pour partager cette publication :

Le mois de janvier est habituellement le moins actif de l’année pour l’aviation d’Affaires. Cette année, le secteur a connu un très bon début avec 15 % plus de vols qu’en janvier 2019. Les vagues successives de la COVID-19 et le ralentissement de vols réguliers ont poussé la clientèle aisée vers l’aviation d’affaires. Le mois de janvier 2022 semble donc confirmer la tendance et il semble que les nouveaux clients pourraient rester.

L’Europe a connu une hausse de 13 % par rapport à janvier 2019. Cependant, il y a plusieurs variations régionales en fonction des mesures sanitaires encore en place. Mais en général, la levée des restrictions augmente l’activité de l’aviation d’affaires. 

Aux États-Unis, l’activité était en hausse de 8 % par rapport à janvier 2019. Selon le dernier rapport de WingX, la famille Challenger 300/350 a connu une hausse de 18 %. L’ensemble des avions de Bombardier ont volé 9 % plus souvent qu’en 2019. Les prochaines semaines seront fortement actives chez l’oncle Sam avec les festivités entourant le Super Bowl. 

Ailleurs dans le monde l’activité reprend finalement. Ce sont les propriétaires privés qui mènent avec une hausse de 24 % par rapport à l’an passé. La Chine, le Brésil, l’Inde et les Émirats arabes unis ont connu une hausse par rapport à 2019. Mais il faut souligner que le volume de janvier 2022 est inférieur à celui de janvier 2021. À l’approche des jeux de Beijing, le nombre de vols effectués par l’aviation d’affaires en Chine est en baisse de 30 %. Pour la région de Beijing, la baisse est de l’ordre de 44 %. Abonnes-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “L’aviation d’affaires débute l’année en force

  • février 3, 2022 à 12:59 pm
    Permalink

    Je pense que les prochains résultats de bbd (jeudi prochain) va être un point tournant du recentrage de la compagnie.

    Souhait ou réalité, bien hâte de voir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.