Le Garmin 5000 certifié sur le Learjet

Campagne de sociofinancement 2020
Faites une contribution (*) pour supporter les Ailes du Québec



(*) Veuillez noter que Les Ailes du Québec ne peut émettre de reçus pour fins d'impôt.
Pour partager cette publication :

Bombardier obtient le feu vert pour la mise à niveau avionique des avions Learjet

  • L’administration fédérale de l’aviation (FAA) des États-Unis certifie la mise à niveau de la populaire suite avionique G5000 de Garmin
  • Cette technologie de pointe sera offerte en équipement de série sur les nouveaux avions Learjet et en modification de rattrapage pour les avions Learjet 70 et Learjet 75
  • La mise à niveau confère des capacités améliorées au poste de pilotage renommé Bombardier Vision et ouvre la voie à des avancées futures
  • Le plus récent avion de la gamme Learjet de Bombardier, le biréacteur Learjet 75 Liberty, suscite un solide intérêt sur le marché, affichant le vol le plus en douceur, la cabine la plus spacieuse et la plus récente suite avionique

 Dans le cadre de son engagement continu envers la gamme de produits légendaire Learjet, Bombardier a l’honneur d’annoncer que l’administration fédérale de l’aviation (FAA) des États-Unis a certifié la plus récente mise à niveau vers la populaire suite avionique G 5000 de Garmin à bord des avions Learjet.

La mise à niveau sera intégrée sur les nouvelles livraisons d’avions Learjet. D’ici quelques mois, la nouvelle suite avionique G 5000 de Garmin sera également une caractéristique standard du plus récent avion Learjet de Bombardier, le Learjet 75 Liberty, qui devrait entrer en service au milieu de 2020. Une modification en rattrapage pour les avions Learjet 70 et Learjet 75 sera disponible au début de 2020.

« La plus récente suite avionique G5000 de Garmin est l’une des nombreuses raisons d’aimer les avions Learjet », a déclaré Peter Likoray, vice-président principal des Ventes mondiales et du Marketing de Bombardier Avions d’affaires. « Avec un flot constant d’améliorations et l’entrée en service imminente du nouvel avion Learjet 75 Liberty, Bombardier fait du meilleur avion léger du monde un choix irrésistible pour plus d’exploitants que jamais auparavant. »

« L’iconique avion Learjet symbolise performance et efficacité, et le poste de pilotage intégré G 5000 de Garmin vient encore améliorer cette plateforme par des caractéristiques modernes comme la connectivité sans fil, un système de navigation aérienne FANS 1/A+ et plus encore* », indique Carl Wolf, vice-président des Ventes et du Marketing du secteur de l’aviation de Garmin. « Nous sommes enthousiastes de travailler aux côtés de Bombardier pour livrer une suite avionique à la fine pointe de la technologie avec une série de caractéristiques évoluées qui réduit la charge de travail des pilotes, améliore leur conscience situationnelle et leur procure une expérience de vol supérieure. »

Les récentes améliorations apportées par Bombardier aux avions Learjet connaissent du succès auprès des exploitants et comprennent une porte coulissante en équipement de série pour assurer le vol le plus tranquille, ainsi que des périodicités prolongées pour la maintenance qui réduisent les coûts d’exploitation. Le nouvel avion spacieux Learjet 75 Liberty, qui témoigne une fois de plus de l’engagement de Bombardier envers la gamme Learjet, suscite un solide intérêt sur le marché. Une maquette grandeur nature de l’intérieur de cet avion d’affaires à valeur ajoutée a déjà été présentée au public à plusieurs reprises, recevant un accueil extraordinairement positif.

La nouvelle suite avionique G5000 de Garmin apportera des améliorations qui réduiront la charge de travail, notamment pour la navigation verticale en montée, en croisière et en descente, de meilleurs calculs de performance au décollage et à l’atterrissage et plus encore. Un système de navigation aérienne FANS 1/A+, qui donne accès aux itinéraires les plus efficaces et les plus favorables, sera offert en option. Il permettra d’être prêt à répondre aux exigences liées à la modernisation de l’espace aérien et procurera des gains d’efficacité qui devraient réduire les coûts d’exploitation directs. Les pilotes profiteront également d’un large éventail de caractéristiques de connectivité sans fil, dont les transferts bidirectionnels des plans de vol entre les applications compatibles et le système avionique, grâce à la solution Flight Stream 510 de Garmin.

Garmin 5000
Garmin 5000

L’avion Learjet 75 Liberty affiche les mêmes coûts d’exploitation que ses concurrents dans la catégorie des avions légers, tout en offrant la cabine la plus spacieuse, la plus grande vitesse, le plus grand rayon d’action et le vol le plus en douceur. Il devance également les autres avions légers sur le plan des normes de sécurité, étant certifié aux normes du chapitre 25 de la FAA, applicables aux avions de ligne commerciaux, contrairement à la plupart des autres avions légers qui sont certifiés aux normes du chapitre 23.

La configuration à six places à bord de l’avion Learjet 75 Liberty assure aux passagers une liberté sans précédent de prendre leurs aises dans un avion léger. Une porte coulissante standard entre le poste de pilotage et la suite affaires assure un vol en toute intimité, tandis que des tables latérales rétractables et des ottomanes escamotables assurent productivité et confort.

L’avion Learjet 75 Liberty a une autonomie de 2 080 milles marins, qui lui permet de relier Las Vegas à New York, Seattle à Washington, D.C. et Mexico à San Francisco, sans escale.*

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 réflexions sur “Le Garmin 5000 certifié sur le Learjet

  • janvier 20, 2020 à 6:39 pm
    Permalink

    Est-ce que la fonction Autoland sera disponible sur le Lear75? Très pratique et sécuritaire lorsqu’il y a un seul pilote et que celui-ci a un malaise.

    Répondre
    • janvier 20, 2020 à 7:14 pm
      Permalink

      Bonne question

      Répondre
    • janvier 21, 2020 à 1:08 am
      Permalink

      Vous réalisez que le Lear 75 requiert deux pilotes, n’est ce pas?

      Répondre
      • janvier 21, 2020 à 6:56 am
        Permalink

        Oui je sais, n’empêche que la fonction peut tout de même être pratique.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *