AérospatialeAirbus

Le premier CC-295 complet est arrivé à Comox

Pour partager cette publication :

En décembre dernier, Airbus a livré un premier CC-295 à l’ARC et un deuxième en janvier. Toutefois, ces deux premiers appareil ne sont pas destiné aux opérations de sauvetage mais plutôt à l’entrainement du personnel. Ces appareils de formation ne font donc pas partie des 16 avions de recherche et sauvetage que doit livrer Airbus. 

Le premier CC-295 complet avec tout ce qu’il faut pour être opérationnel est arrivé cette semaine à la base de Comox. C’est Davis Pugliese du Ottawa Citizen qui a publié l’information jeudi dernier. L’appareil a quitté Séville le 14 et a fait escale aux Açores, Gander, Bagotville et Winnipeg avant d’arriver à destination. 

L’ARC peut donc débuter le long processus de contrôle, de formation et d’essais opérationnels. Chaque étape comporte plusieurs vérifications qui consomment beaucoup de temps. Ce n’est donc pas avant 2022 que ce premier CC-295 entreprendra son service actif. De son côté, Airbus prévoit avoir livré les 16 appareils à la fin de 2022. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Le premier CC-295 complet est arrivé à Comox

  • François Bouchard

    Les militaires devraient s’organiser pour être opérationnels plus vite. Je comprends qu’ils restent une entité du gouvernement mais quand même! Ils se dessinent des fleurs par terre et ils s’enfargent dedans. Qu’ils limitent la paperasse et les autres empêchements pour mettre en service actif plus vite que ça ces nouveaux avions.

    Répondre
    • Nicolas

      Pas un problème de paperasse, il y a des milliers de militaires à former à tous les niveaux pour être opérationnel.

      Répondre
      • Une compagnie aérienne ne met pas autant de temps à intègrer et mettre en service un nouvel appareil.
        Bien que les missions soient différentes d’une compagnie aérienne, il y a forcement des « lourdeurs » qui font que le delai soit si long.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *