_GénéralAérospatiale

Le Symposium sur le marché de la défense remporte un succès

Pour partager cette publication :

C’est hier que se tenait à Boucherville le troisième Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité au Québec organisé conjointement par AéroMontréal et Sous-Traitance industrielle Québec (STIQ). Plus de 260 participants représentant principalement des PME de plusieurs secteurs, dont l’aérospatiale et les technologies de l’information, étaient présents pour assister au panel et ateliers.

 

Selon la directrice générale d’AéroMontréal, Mme Suzanne Benoit, le succès de la troisième édition s’explique par un intérêt accru des entreprises québécoises pour le secteur qu’elles avaient tendance à ignorer dans le passé. Il y a aussi les entreprises du secteur des technologies de l’information qui s’intéressent elles aussi à ce secteur où le logiciel s’accapare d’une portion sans cesse grandissante du budget. Le fait que le gouvernement canadien prévoit des achats de l’ordre 85 G$ en 20 ans pour le remplacement d’équipement attire aussi beaucoup d’entreprises.

 

Mme Benoit est heureuse de constater que les entreprises de la grappe aérospatiale québécoise voient le potentiel que représente le secteur de la défense et de la sécurité et de voir qu’elles ont participé en grand nombre au Symposium. Les membres du personnel de la défense nationale qui étaient présents se sont déclarés très satisfaits du nombre d’entreprises présentes.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *