Les Ailes du Québec en bref

Pour partager cette publication :

Même si le site

Les Ailes du Québec est en vacances, l’actualité se poursuit: voici à quoi a ressemblé la dernière semaine dans l’actualité aéronautique : 

24 juillet : Avjet-Transol décroche le contrat de service au sol à Montréal-Trudeau pour le groupe Air France-KLM. 

27 juillet : Bombardier améliore son offre de service d’entretien structurel. 

28 Juillet : ADM annonce ses résultats du deuxième trimestre; la baisse du nombre de passagers à Montréal-Trudeau est de 96% 

29 juillet : Boeing annonce de nouvelles réductions de cadences de production et prépare une deuxième vague de mises à pied. 

30 Juillet : Airbus annonce ses résultats du deuxième trimestre qui est désastreux comme l’on pouvait s’y attendre. Trois éléments retiennent mon attention : Le flux de trésorerie négatif à 4,4 G d’Euros. 145 appareils n’ont pas été livrés à cause de la COVID 19. Finalement, la cadence de production de l’A220 devrait revenir à son niveau pré-COVID dans les prochains mois. 

31 juillet : Air Canada publie ses résultats du deuxième trimestre de 2020. La compagnie a enregistré une baisse de 96 % des passagers transportés par rapport à la même période en 2019.

Le président d’Air Canada a évoqué la possibilité de couper encore plus dans les routes régionales si Ottawa ne bouge pas. 

La commission européenne approuve l’acquisition de Bombardier Transport par Alstom : 

TAP Air Portugal ouvre Montréal-Lisbonne avec trois vols par semaine en A321LR. 

Le gouvernement canadien confirme avoir reçu trois propositions pour le remplacement des avions de chasse : Super Hornet, F35 et Gripen E. 

Vendredi le 7 Août, Les Ailes du Québec publiera une autre mise à jour de l’actualité. D’ici là profitez bien de vos vacances!

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 réflexions sur “Les Ailes du Québec en bref

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *