_GénéralAérospatiale

Les Ailes du Québec en voyage

Pour partager cette publication :

Au moment d’écrire ces lignes, je suis à l’aéroport Montréal-Trudeau en attente de mon vol vers Lyon en France. Au cours des deux prochaines semaines, je serai en déplacement en Europe pour Les Ailes du Québec. J’y ferai le plein de sujets qui vous intéressent . De Lyon, je prendrai un vol en direction de Madrid en Espagne. 

Mardi, je visiterai les installations d’Airbus à Getafe dans la région de Madrid. C’est à cet endroit que les A330 MRTT de l’ARC seront modifiés. Je sais, le contrat n’est pas encore donné, mais Airbus est le seul concurrent en lice. Mercredi, je serai à Séville afin de visiter la ligne d’assemblage du C295. Vous le devinez sans doute, l’objet de cette visite est le CC-295 Martin Pêcheur. Durant ma visite chez Airbus Defense, j’aurai l’occasion de faire quelques entrevues. 

Mon périple se poursuivra à Genève la semaine suivante où j’assisterai à EBACE 2022. En effet, l’exposition commerciale de l’aviation d’affaires européenne est de retour après une absence de deux ans. J’ai déjà une rencontre de prévue avec les gens de Bombardier afin de discuter de sujets variés. Je compte bien profiter de l’occasion afin de rencontrer d’autres fabricants ; Dassault et Pilatus figurent au haut de mon tableau de chasse. 

Je compte également profiter de ce voyage pour lancer une nouvelle catégorie sur le site : Mes Carnets de voyage. Je vais y consigner les notes que je prends lors de mes différents déplacements. Temps d’attente facilités d’accès, mode de déplacement et autres feront parties des sujets traités dans cette section. Elle s’adressera donc à ceux et celles qui désirent voyager et qui ont besoin d’information. 

N’oubliez donc pas de suivre Les Ailes du Québec et à Bientôt !

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Les Ailes du Québec en voyage

  • Manque seulement un tour chez Saab en Suède!

    Répondre
    • André Allard

      Faudra mettre ça sur la liste avant le Bourget 2023 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *