Les deux premiers B767-300ER d’Air Canada Cargo

Pour partager cette publication :

C’est en octobre prochain qu’Air Canada Cargo mettra en service ses deux premiers B767-300ER. Rappelons que c’est en novembre 2020 que la compagnie aérienne a annoncé la relance de sa division cargo. Puis en janvier dernier, Air Canada a signé une entente avec Aviation Transport Service group (ATSG). Cette dernière est une firme spécialisée dans la conversion et la gestion d’avions-cargo. Son parc aérien comprend 106 appareils, dont 52 B767-300 et 33 B767-200 cargos. La plupart de ses avions sont en location avec des opérateurs, dont UPS, DHL, Amazone et Cargojet entre autres. ATSG détient la plus grosse flotte de B767 cargo. 

Air Canada a vendu deux de ses B767-300ER à ATSG qui s’occupe de gérer la conversion. Par la suite, la compagnie aérienne exploitera les appareils en crédit-bail lorsqu’ils reprendront du service. C’est la firme israélienne IAI qui exécute les travaux de conversion pour ces deux appareils. Voici une copie d’écran avec les spécifications du B767 cargo prise sur le site de IAI.

Spécifications B767 cargo
Spécifications B767 cargo

C’est à partir de Toronto que les deux avions-cargo seront exploités sur des liaisons nord-sud : Miami, Quito, Lima, Mexico et Guadalajara. D’autres destinations s’ajouteront plus tard en 2022 alors que deux appareils de plus sont attendus. La compagnie aérienne n’a toujours pas mentionné si elle aura recours aux services d’ATSG pour les deux prochaines conversions.

Notez que la photo d’en-tête provient de la brochure de IAI et qu’il ne s’agit donc pas d’un des B767 d’Air Canada

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *