Aéroports

Les travaux sont débutés à Saint-Hubert

Pour partager cette publication :

La machinerie est arrivée sur le site du futur terminal passager de l’aéroport de Saint-Hubert. Les premiers coups de pelle mécanique sont donnés et le paysage dans ce secteur va changer au cours des prochains mois. Un gros merci à Pierre Gillard pour l’autorisation d’utiliser ses photos. J’ai également inclus un plan sommaire de l’emplacement du nouveau terminal. 

emplacement approximatif du futur terminal CYHU
emplacement approximatif du futur terminal CYHU
Début des travaux CYHU
Début des travaux CYHU
Début des travaux à CYHU
Début des travaux à CYHU

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

16 avis sur “Les travaux sont débutés à Saint-Hubert

  • richard proulx

    bonjour !! je ne sait pas comment les gent von faire pour sortir de aéroport chemin Chambly et savane ca vas être un bordel !!! et en plus
    il vont scaper tout les chant qui sont cultiver on vas manger des fraise au gaz avion et penser au grenouille qui sont une espèces protéger
    il on investie pour un pont sur la rue R100 a cout de million et ca vas rien donner et pour finir il vont penser au gent qui reste dans ce secteur
    fini il vont polluer avec le bruit enfer a tout heure jour et nuit ca va devenir un Dorval c ait une décision encenser car tout le monde
    vas payer pour ce trouble que la rive sud vas subir pas une bonne idée ???? mauvaise idée c est juste l argent qui parle au détriment des gent !!

    Répondre
    • Pepito perez

      Sé plaint de fôte ton afère… pô klaír!

      Répondre
    • Au dernière nouvelles on parle d’environ 1 vol par heure durant la journée. Les vols de nuit sont interdits à partir de 2024.
      Pour ce qui est de la pollution sur les champs, les avion commerciaux polluent moins que les avions privés- comparativement – de plus, au volume annoncé, c’est pas cela qui va faire une grosse différence.

      La seule chose à laquelle je peux m’inquiéter un peu c’est le traffic. Le terminal étant à l’opposé de la connexion au train de banlieue et autobus, Et la route est a 1 voie par direction seulement. Mais je donne la chance au coureur.

      Répondre
    • Je ne me soucis pas tant du bruit que ce nouveau trafic vas faire. Des DASH-8, des E2 et éventuellement des A220, ça fait plus de bruit qu’un Cessna j’en convient. Mais comparé au 737 de Chronos, donc les moteurs ne sont pas de dernière génération, ils seront beaucoup plus discret. Pas besoin d’être près de l’aéroport pour savoir que c’est lui qui décolle.

      Ceci étant dit.
      Quand tu élit domicile à proximité d’un chemin de fer, attend toi à entendre des trains passer et/ou siffler.
      Quand tu élit domicile à proximité d’un bar, attend toi à entendre de la musique et du bruit tard le soir.
      Quand tu élit domicile à proximité d’un aéroport…… t’sé veut dire???

      Dans les années 90, on avait un show aérien extraordinaire à St-Hubert. Trop de bruit pour plusieurs, il as été déménagé à Mirabel.
      J’ai passé la majorité de ma vie avec cette musique en fond sonore et à courir pour voir c’était quoi, c’était qui. J’ai vraiment hâte de voir ces nouveaux musiciens.

      Mais voila, on as pas tous les mêmes gout musicaux.

      Bonne journée à chacun.

      Répondre
      • Crystele

        Félicitations pour votre commentaire!!
        Nous sommes comme vous à lever les yeux au ciel quand il y a un avion qui fait un bruit que l’on ne connaît pas! Il y a toujours de quoi s’émerveiller 😉

        Répondre
  • Raphael. L

    Beau projet. Que va devenir l’utilisation de la piste 24G avec le terminal dans la trajectoire d’approche (dégagement d’obstacle latéral)?

    Répondre
  • Daniel St-Laurent

    Les propriétaires d’avions de plaisances preparez-vous a déménagés à St-Mathieu de Belœil.

    Répondre
  • Jean Mercier

    Horrible projet. La circulation pour se rendre à l’aéroport sera terrible.

    Que dire de ce qui arrivera aux propriétaires d’avions de plaisance, eux qui ont soutenu l’aéroport pendant tant d’années, ils auront toujours accès? Je ne crois pas que ça va durer pour longtemps.

    Répondre
    • If you think this will stop private aircraft the. You are an idiot. All airlines will use 24R, leaving 24L for private aircraft (and still use 24R). YTZ only has one runway and over 100 commercial flights a day and private aircraft and schools still use the airport.

      Répondre
      • Daniel St-Laurent

        Give Porter time to settle down and you see who will lead the airport.

        Répondre
      • Jean Mercier

        On verra bien qui es l’idiot. Je te dis quand d’ici 5 ans tu ne pourras plus utiliser l’aéroport avec ton avion de plaisance. On est en train de se faire passer un savon. L’aéroport aurait dû rester tel quelle.

        Répondre
        • André Allard

          Je ne suis pas contre l’aviation générale et le droit de voler des pilotes privé. Mais la triste réalité est que le nombre de pilotes privés a chuté de beaucoup ses dernières années. Selon les statistiques du rapport annuel de Transports Canada, le nombre de licences de pilotes au Canada est passé 68 812 en 2017 à 38 982 en 2020. Alors je ne vois pas pourquoi le projet de développement de Saint-Hubert serait bloqué. Le droit de voler des pilotes privé n’est pas un droit de veto sur le développement de l’aviation et des lignes aériennes.

          Le site où l’on peut trouver les rapports annuel de TC : https://tc.canada.ca/fr/services-generaux/transparence/gestion-rapports-ministeriels/rapports-annuels-transports-canada

          Répondre
        • Est-ce que l’on peut m’expliquer pourquoi les propriétaires d’avions de plaisances n’auront plus accès.

          Il y as amplement d’espace il me semble. Et côté trafic, oui, il y en as beaucoup à St-Hubert mais, je ne pense pas que c’est sur le point d’être saturé.

          Y a-t-il d’autres paramètre en jeu.

          Merci

          Répondre
  • Benoît Turcotte

    Tous mes efforts pour réduire la pollution par le Co2 est compromis par l’ajout de ce terminal qui nous annonce, non pas une réduction du transport aérien mais une augmentation de celui-ci.

    Il y a tant d’hypocrisie au gouvernement canadien au fait de la protection de l’environnement que cela en devient gênant.

    Après cela ils, les politiciens, vont venir me dire que je polue trop avec mon VUS, que je ne fait pas suffisamment de compostage, que je ne prend pas assez les transport en commun.

    Simplement décourageant ce projet de terminal à St-Hubert.

    Répondre
  • Lionel Jenin

    Difficile de prendre ça sérieusement! Et quand le verbe être ne c’est pas où atterrir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *