L’IATA prend le virage zéro émission

Pour partager cette publication :

C’est à Boston que l’IATA tient actuellement sa 77e assemblée générale annuelle. Aujourd’hui, les membres de l’association ont adopté une proposition visant l’élimination des émissions de C0² en 2050. Cet objectif permet à l’industrie du transport aérien d’être en ligne avec l’accord de Paris.

Qu’est-ce que l’IATA

L’International Air Transport Association est le plus vieux et le plus grand regroupement de compagnies aériennes. Son rôle premier était de servir d’agence de régulation tarifaire et de compensation entre les transporteurs. Son rôle a beaucoup évolué alors que la formation et la sécurité aérienne font maintenant partie de son mandat. L’IATA sert aussi à représenter les compagnies aériennes auprès de régulateurs et de l’OACI d’où sa présence à Montréal. 

290 compagnies aériennes provenant de 120 pays sont membres de l’IATA. Au total, ses membres transportent 82 % de tous les passagers du transport aérien. C’est une organisation bien structurée qui a une très bonne réputation.

La résolution adoptée aujourd’hui est un autre pas dans la bonne direction. Maintenant il faudra passer de la parole aux actes. 

Pour lire la déclaration complète et connaître les moyens utilisés, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “L’IATA prend le virage zéro émission

  • octobre 4, 2021 à 8:32 pm
    Permalink

    Cette position de l’IATA va relancer la recherche et développement pour la fabrication de nouveaux types d’aéronefs et la reconversion de ceux qui pourront satisfaire à ces nouvelles normes je présume. Les écoles qui formeront cette futur main d’oeuvres vont êtres déborder. Ce secteur économique va fournir des milliers d’emplois pendant des dizaines d’années sans doute. Un certain temps sera surement nécessaire avant que tout soit en place pour cette relance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *