Transport aérien

Lufthansa annonce un troisième programme de réduction de coûts

Pour partager cette publication :

Lufthansa a publié un communiqué annonçant un troisième programme de réduction de coûts. Cet été, le transporteur aérien avait déjà annoncé le retrait de 100 appareils de sa flotte et 22 000 licenciements. La compagnie voulait alors offrir une capacité de 50 % cet automne comparer à la période correspondante de 2019. 

Mais la CODID-19 s’étire et le ralentissement du transport aérien lui aussi. La compagnie allemande désire réduire son déficit mensuel de 100 M d’euros par mois alors qu’elle perd actuellement 500 M d’euro par mois. Lufthansa prévoit maintenant offrir une capacité de l’ordre de 20 % à 30 % cet automne en comparaison avec 2019. La compagnie allemande n’a pas précisé combien d’emplois supplémentaires seront éliminés suite ce nouvel ajustement. Mais elle déclare que le nombre d’appareils qu’elle retire de la flotte passe de 100 à 150. 

Malheureusement, l’annonce de Lufthansa n’est certainement pas la dernière parmi les grandes compagnies aériennes. Il faut s’attendre à ce que les autres grands groupes doivent procéder à de nouvelles réductions de services et de personnel. L’hiver 2020-21, sera long, difficile et tristement morne pour l’aviation. 

L’extinction des dinosaures

Lufthansa a annoncé que les huit A380 encore en service seront remisés à long terme. La compagnie pourrait les sortir des boules à mites si jamais une brusque hausse de la demande survenait. Aussi bien dire que c’est la fin des A380 chez Lufthansa. Le transporteur retire également pour de bon sept A340-600 et remise à long terme les dix autres.

 Alors qu’ils étaient déjà sur le déclin, les quadriréactés version passagers sont maintenant sur le point de disparaître du ciel. Ils ne sont maintenant plus qu’une poignée à voler, mais pour combien de temps encore? Le nombre élevé de quadriréactés retirés fait en sorte que leur démantèlement n’est pas rentable pour le moment. Ils vont donc trainer longtemps dans le désert à attendre exposés à l’érosion tels des fossiles. Tout comme les dinosaures, un cataclysme les aura exterminés rapidement. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *