L’usine Bell Textron de Mirabel a 35 ans

Pour partager cette publication :

Bell Textron Canada souligne le 35e anniversaire de son d’assemblage à Mirabel. C’est à l’automne de 1986 que le premier appareil a été livré ; il s’agissait alors d’un Bell 206B Jet Ranger. Depuis, plus de 5 600 aéronefs ont été livrés à des clients partout dans le monde dont un millier au Canada. Grâce à un réseau de 550 fournisseurs au pays Bell Textron contribue au maintien de 6 800 emplois. Ses achats annuels s’élèvent à 848 M$. 

Dès ses premières livraisons, l’usine de Mirabel a relevé les standards de qualité de l’industrie. C’est d’ailleurs la qualité de sa main-d’œuvre et de ses produits qui lui a permis de survivre aussi longtemps. Cette usine est passée au travers de plusieurs crises économiques et aujourd’hui elle assemble les Bell 412,427, 429 et 505

Pour ce qui est de la recherche et développement, l’équipe participe activement à la conception du Bell Nexus. Il y a aussi la mise au point du système anticouple électrique qui suit son cours. Ces recherches permettent donc à l’équipe de Mirabel de rester à la fine pointe dans son domaine. 

Toutes nos félicitations à l’équipe de Bell Textron Canada et longue vie au site de Mirabel. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “L’usine Bell Textron de Mirabel a 35 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.