Nomination chez Transat A.T.

Campagne de sociofinancement 2022
Faites une contribution (*) pour supporter les Ailes du Québec



(*) Veuillez noter que Les Ailes du Québec ne peut émettre de reçus pour fins d'impôt.
Pour partager cette publication :

Transat A.T. a annoncé hier la nomination de M. Marc-Philippe Lumpé au poste de Chef des opérations aériennes. M. Lumpé aura la charge de l’ensemble des opérations aériennes. Il remplacera M. Jean-François Lemay qui avait déjà annoncé son départ. M. Lumpé entrera en fonction le premier juin prochain sous réserve de l’obtention de son autorisation de travail au Canada. 

M. Lumpé compte plus de 20 ans d’expérience en gestion dans le domaine de l’aviation. Il a occupé divers postes de direction chez Virgin Atlantic, Qatar Airways, Air Berlin et Thomas Cook. Cet ancien militaire avait débuté sa carrière civile comme pilote chez Lufthansa. Il est titulaire d’un doctorat en administration des affaires de l’Université Cranfield du Royaume-Uni et d’une maîtrise en économie et en administration des affaires de l’Université. De Hagen en Allemagne. Ce polyglotte s’exprime couramment en français, en anglais, en allemand et en espagnol. Il occupe actuellement un poste de directeur redressement et restructuration en aéronautique et en défense chez AlixPartner. 

Une nouvelle équipe

C’est la deuxième nomination à la direction de Transat A.T. depuis qu’Annick Guerard en assume la présidence. Dans les deux cas, elle est allée chercher des expertises bien précises soit en finance soit en gestion. Or l’une des qualités importantes des bons leaders est dans le recrutement de talents. Sur papier, les deux recrues de mme Guérard semblent répondre à ce critère. La sortie de crise qui se pointe va demander du talent et de la vision afin de négocier les obstacles. Les 18 prochains mois vont nous donner l’occasion de vérifier le potentiel des deux recrues. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Nomination chez Transat A.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.