Orly va fermer le 31 mars au soir

Pour partager cette publication :

La direction d’Aéroports de Paris a annoncé aujourd’hui la fermeture temporaire de l’aéroport d’Orly le 31 mars à 23H59. Tous les vols de passagers seront transférés à Charles-de-Gaulle-Roissy à compter du premier avril. Cependant, la section cargo d’Orly demeurera ouverte. Ce qui dans d’autres circonstances aurait eu l’air d’un poisson d’avril aura bel et bien lieu. 

Aéroports de Paris justifie cette décision par la baisse de volume de passagers qui est de 92% à Orly. De son côté, Charles-de-Gaulle a vu le nombre de passagers baisser de 89% par rapport à la normale. Dans ce contexte, maintenir les vols de passagers au deux aéroports était injustifié. Près de 32 millions de passagers avaient transité par l’aéroport situé au sud de Paris en 2019.

La baisse du nombre de passagers aux aéroports parisiens indique que les vols encore en opération sont pratiquement vides. Le tourisme mondial s’est écroulé en quelques semaines à peine. La demande pour le transport aérien a suivi et il faudra du temps pour un retour à la normale. Aéroports de Paris gère un total de 24 aéroports dans le monde. La dernière simulation effectuée par le groupe anticipe une baisse de 65% du trafic de mars à juillet. Ces chiffres sont pour tous les aéroports du groupe, ce qui laisse entrevoir une saison estivale catastrophique. 

La fermeture d’Orly est temporaire; Aéroports de Paris n’a fixé aucune date pour sa réouverture.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *