Ottawa subventionnerait le Dash8 hybride

Pour partager cette publication :

La machine à rumeur s’est emballée à propos d’une importante annonce concernant l’industrie aérospatiale canadienne. Plusieurs journalistes poussent et cherchent à savoir de quoi il en retourne. Selon ce que j’ai appris, l’annonce concernerait De Havilland Canada et le Dash8. 

Ainsi, Ottawa soutiendrait le développement d’un Dash8 à propulsion hybride avec des moteurs de Pratt & Whitney Canada. L’aide permettrait entre autres à De Havilland de relocaliser la production du Dash8 dans la région de Toronto. En effet, la compagnie doit avoir quitté ses installations actuelles de Downsview à la fin de 2023. Pour sa part Pratt & Whitney compléterait le développement du projet P804 en cours à Mirabel. Par la suite, les moteurs seraient assemblés à l’usine de Longueuil. L’investissement du gouvernement canadien serait de l’ordre de plusieurs centaines de millions de dollars. Je souligne que je n’ai pas été en mesure de corroborer l’information par une deuxième source. C’est donc un dossier à suivre.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Ottawa subventionnerait le Dash8 hybride

  • juillet 13, 2021 à 8:33 am
    Permalink

    L’industrie de l’aviation a besoin de changer pour réduire son empreinte écologique et un projet de Dash-8 hybride est un pas dans la bonne direction si c’est le cas. Tout va dépendre de l’approche technique qui va être préviliégée évidemment. Quel marché va-t-on viser; 19, 50 ou 70 sièges, quelle distance franchissable, etc. United Airlines vient de commander 100 appareils (19 sièges) de la compagnie Heart Aerospace.
    https://heartaerospace.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *