Porter Airlines et Aéroplan annoncent un nouveau partenariat général

Pour partager cette publication :

TORONTO, le 3 août 2018 /CNW Telbec/ – Porter Airlines et Aimia Inc. (TSX: AIM) annoncent un partenariat général désignant Porter en tant que transporteur aérien canadien privilégié offrant des milles Aéroplan sur les trajets desservis par Porter à compter de juillet 2020. Porter deviendra également un partenaire d’échange à la date de prise d’effet de l’entente et offrira jusqu’à 60 % des places en vue de l’achat de billets d’avion en échange de milles Aéroplan à prix fixes. L’entente comprend un vaste programme coopératif de commercialisation s’adressant aux membres Aéroplan actuels, et tout particulièrement à ceux qui voyagent sur des vols de Porter.

« Il s’agit pour Porter d’une occasion exceptionnelle de se joindre à un programme de primes de voyage bien établi qui lui permettra à l’avenir de promouvoir énergiquement ses services de transport aérien auprès de sa vaste clientèle, a déclaré Michael Deluce, vice-président exécutif et agent commercial en chef de Porter Airlines. Nos membres VIPorter actuels profiteront de la gamme élargie de services fidélisateurs offerte par Aéroplan et pourront accumuler et échanger des points auprès d’un réseau grandissant de transporteurs aériens et d’autres marques. »

 

Les points du programme actuel de fidélisation de Porter, VIPorter, seront convertis en milles Aéroplan lorsque l’entente entrera en vigueur en 2020. Les passagers de Porter pourront alors accumuler et échanger des milles Aéroplan sur tous les vols de Porter, de même qu’au sein du réseau en expansion de partenaires Aéroplan, qui compte plus de 75 entreprises dans les secteurs du voyage et du commerce de détail. On y retrouve notamment des transporteurs aériens internationaux qui desservent presque toute la planète.

 

« L’annonce faite aujourd’hui avec Porter s’inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à différencier et à renforcer davantage notre offre de primes aériennes à compter de juillet 2020, a indiqué Jeremy Rabe, président-directeur général d’Aimia. Nous nous sommes engagés envers nos cinq millions de membres à faire en sorte qu’ils puissent réserver n’importe quel siège auprès de n’importe quelle compagnie aérienne, partout et en tout temps, dans le cadre du nouveau programme Aéroplan. Avec l’ajout de Porter, un transporteur aérien de premier plan au Canada, comme partenaire aérien privilégié à compter de juillet 2020, nous offrirons à nos membres une valeur exceptionnelle sur de nombreux itinéraires populaires. »

 

Le programme de récompenses VIPorter sera maintenu après juin 2020 et continuera d’offrir des avantages aux grands voyageurs, comme l’embarquement prioritaire, la sélection de sièges sans frais et des franchises de bagages enregistrés. D’autres détails seront communiqués aux membres d’ici là.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 avis sur “Porter Airlines et Aéroplan annoncent un nouveau partenariat général

  • août 3, 2018 à 7:23 am
    Permalink

    Wow! J’ai hâte d’aller à Paris en Q400 de Porter…

    Répondre
  • août 5, 2018 à 9:57 am
    Permalink

    Je me demande si ça ne serait pas le bon timing pour AirTransat de joindre un tel programme?

    Ça nous éviterais le Q400 pour aller à Paris 😉

    Répondre
    • août 5, 2018 à 10:55 am
      Permalink

      Le but premier d’un tel programme est d’attirer les grands voyageurs, clientèle affaires, qui peuvent accumuler des miles tout au long de l’année puis les utiliser pour voyager en famille. Pour ce qui est des miles accumulé sur les achats par cartes de crédit, il faut acheter pour environs 30 000 $ pour se payer un aller retour en France, ce n’est pas la clientèle typique d’Air Transat.

      Air Transat vend la majorité de ses sièges disponible via son réseau d’agence de voyage lors de la vente de forfait voyage tout inclus. Cette clientèle est composée surtout de vacanciers qui voyagent à peine une fois par année.

      Disons que je serais très surpris si Air Transat se joignait au programme.

      EN attendant: 🙂 tu peux toujours espérer acheter un grille paint à 15 000 miles. 🙂

      Répondre
      • août 7, 2018 à 8:19 am
        Permalink

        Wow, finalement AT se joindrait à AE en 2020 – selon La Pressse.

        Tant pis pour Paris en Q400! Cependant, il aura toujours des grille pains à 15000 points.

        Répondre
  • août 7, 2018 à 8:20 am
    Permalink

    Wow, finalement AT se joindrait à AE en 2020 – selon La Pressse.

    Tant pis pour Paris en Q400! Cependant, il aura toujours des grille pains à 15000 points.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.