AérospatialePratt & Whitney

Pratt & Whitney épuise sa liste de rappels

Pour partager cette publication :

La section locale 510 d’Unifor qui représente les syndiqués de Pratt & Whitney confirme un autre rappel de ses membres. L’employeur a avisé le syndicat que 73 personnes retourneront au travail. Elles s’ajoutent à un rappel de 53 travailleurs annoncé plus tôt en septembre. Cela porte donc à 126 le nombre de syndiqués qui reprendront du service. En juin dernier, il ne restait plus que 141 membres sur la liste de rappels des mises à pied de 2020. Dans son message, le syndicat confirme donc que cette liste est pratiquement épuisée. 

Pratt & Whitney confirme que le total de ses effectifs sera à 86 % de ce qu’il était avant la pandémie après ce rappel. Ce chiffre inclue les employés de bureau non syndiqués.

PT6

C’est le bourdonnement du programme PT6 qui expliquerait la plupart des rappels annoncés cette année. Malgré ses 60 ans d’existence, la petite turbine continue d’être le pain et le beurre de Pratt & Whitney Canada. Soulignons qu’au deuxième trimestre de 2021, il y a eu un rebond important des livraisons dans l’aviation générale. 

PW100 et PW150

C’est plutôt tranquille du côté des moteurs pour les avions régionaux en ce moment. Il suffit de regarder le nombre d’ATR72 et Q400 livrés depuis mars 2020 pour comprendre qu’elle est le problème. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Pratt & Whitney épuise sa liste de rappels

  • Richard

    Pour le pw1000 Il y quand même les c295 un beau contrat de l’Inde. C’est pas mort mais c’est pas fort. On verra bien si l’hybridation se développe ça pourrait relancer le marché

    Répondre
    • André Allard

      Merci de le mentionner, j’ai effectivement oublier ce déboucher dans mon texte.

      Répondre
    • louis martineau

      C’est plutôt des PW100 (PW127G) pour le C295 Airbus.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *