Rouge a repris ses vols vers le sud

Pour partager cette publication :

Après un arrêt complet de plus de six mois, Rouge reprend du service avec un premier vol au départ de Toronto. Ce matin, le vol AC1810 a quitté Toronto à destination de Cancun au Mexique, l’appareil était un A321. 

Cet automne, Rouge relance une partie de ses vols dans l’est du pays vers les destinations vacances. Avant la pandémie, Rouge exploitait une flotte de 64 appareils dont 25 B767, 14 A321, 3 A320 et 22 A319. C’est avec une flotte nettement réduite que la filiale d’Air Canada reprend ses activités. En effet, seulement deux A321 et un A319 seront utilisés au cours des prochains jours. La compagnie n’utilisera que des appareils de la famille A320. Le transporteur à bas prix a également retiré de manière définitive les 25 B767-300ER.

Le communiqué de presse mentionne que les vols de Rouge seront concentrés sur le marché nord-américains des destinations vacances. Durant la période hivernale, la compagnie devrait donc se limiter à la Floride et au Mexique. Pour l’instant, la compagnie ne semble pas vouloir se prononcer sur le nombre de destinations et de vols quotidiens. 

À l’approche de l’hiver la demande pour les destinations soleil semble vouloir reprendre; les gens en ont ras-le-bol de la COVID-19 et le prix des forfait tout inclus a baissé. De plus en plus de citoyens regardent donc pour une escapade hivernale salvatrice au soleil. Il ne manque plus que la levée de la quarantaine obligatoire pour que la demande soit en forte hausse.

L’expérience d’Air Canada à Toronto ainsi que celle du gouvernement albertain à Calgary donne des résultats. Lorsqu’ils sont testés à l’aéroport de retour, moins de 1% des passagers sont positifs selon les données d’Air Canada. Il est alors possible de faire un suivi sur les personnes testées positives afin de s’assurer qu’elles s’isolent.  

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *