Aérospatiale

Safran, les syndiqués passent à la CSN

Pour partager cette publication :

L’usine de trains d’atterrissage de Safran à Mirabel compte environ 130 employés syndiqués. C’est l’AIMTA qui les représentait depuis près de 16 ans alors que cette usine s’est installée en 1991. L’usine de Mirabel fabrique des composantes majeures pour les trains d’atterrissage des A320, A330, A340, A350 et B787.

J’ai l’occasion de m’entretenir avec un des employés syndiqués, ce dernier mentionne que les membres se sentaient mal représentés par l’AIMTA et c’est pour cette raison qu’ils ont opté pour la CSN. C’est hier que la requête en accréditation a été déposée et ce serait avec une très forte majorité que les syndiqués ont opté pour la CSN. Cliquez ici pour lire la requête

Le tribunal administratif du travail devra maintenant évaluer le caractère représentatif de la requête. Le but de cette démarche est de s’assurer qu’une majorité de travailleurs ont signé en faveur de la CSN. C’est une procédure normale qui est appliquée automatiquement lors de dépôt d’une requête en accréditation. L’AIMTA aura la possibilité de contester cette requête. Ce n’est qu’une fois que l’unité d’accréditation sera reconnue qu’un nouvel exécutif syndical sera nommé. Les négociations pour nouvelle convention collective pourront alors commencer. Il s’agit d’une deuxième victoire de la CSN sur l’AIMTA après celle de Rolls-Royce Canada remportée il y a deux ans. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

7 avis sur “Safran, les syndiqués passent à la CSN

  • Louis Martineau

    Qu’arrive-t-il avec les sections locales de l’Aimta ???. La direction québécoise ou canadienne devra y voir de plus près avant de perdre pied ailleurs.

    Répondre
  • Marcel Houde

    Ça été la même chose chez Rolls-Royce Canada à Ville Lachine, même chose, mal représentés par l’AIMTA, Ils ont décidé de changer pour la CSN il y a 3 ans.

    Répondre
    • Et maintenant ils se sentent mieux représentés ??

      Répondre
      • Different drapeau, même représentants, rien à changer, les gens sont toujours fâché, la place et rendu toxique, merci CSN…

        Répondre
  • François

    La CSN a une expertise en négociation, sans compter son support pour représenter les personnes en accident du travail.

    Répondre
    • Marcel Robert

      Tout à fait d’accord avec toi…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *