Transat nomme un président pour sa nouvelle division hôtelière

Pour partager cette publication :

Transat pose les premières pierres d’une chaîne d’hôtels dans le Sud 

Jordi Solé est nommé président de la nouvelle division hôtelière de Transat 

Montréal, le 1er février 2018 – Transat annonce la nomination de Jordi Solé au poste de président de sa nouvelle division hôtelière, avec effet au 20 février. M. Solé, qui a travaillé pour de grandes chaînes hôtelières internationales, pilotera l’ensemble du développement hôtelier de Transat dans les Caraïbes et au Mexique, deux marchés où l’entreprise de tourisme international est active depuis 30 ans.

« Nous sommes heureux de nous adjoindre un professionnel du tourisme et de l’hôtellerie qui possède une vaste expérience de l’exploitation, des ventes, du marketing et de la gestion du personnel de complexes hôteliers en formule tout compris dans les destinations Sud. Nous pourrons compter sur sa solide connaissance des opérations et des marchés pour développer notre propre chaîne hôtelière dans le Sud », a déclaré M. Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. « Le développement de ce nouveau pôle hôtelier assurera la croissance et la prospérité de Transat tout en nous permettant d’adapter entièrement l’expérience de voyage aux besoins de notre clientèle. »

Depuis 2001, Jordi Solé a assumé la direction d’établissements au sein de grandes chaînes hôtelières internationales. Il a commencé sa carrière dans l’hôtellerie en Espagne comme directeur général adjoint de Barcelo Hotels and Resorts où il a vu à l’optimisation des procédures opérationnelles et organisationnelles dans toute l’Europe. En 2009, il s’est implanté en Amérique latine pour diriger Iberostar Hotels and Resorts au Mexique où il a supervisé les activités des 10 complexes hôteliers de la région, comptant 4 000 chambres et 4 500 employés. Plus récemment, à titre de vice-président principal des opérations de Blue Diamond Resorts, il a participé au développement et à l’importante croissance de l’entreprise. M. Solé détient un MBA de l’IESE Business School et un baccalauréat en génie industriel de l’Universitat Politècnica de Catalunya, à Barcelone, en Espagne.

Pour réaliser son projet de devenir hôtelier à part entière, Transat a vendu sa participation minoritaire de 35 % dans les hôtels Ocean à l’automne 2017, un intérêt qu’elle détenait depuis 2007. Elle entend exploiter quelque 5 000 chambres en propre ou sous gestion dans un horizon de 7 ans.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.