Un B737-800 pour Chrono Jet

Pour partager cette publication :

Le 13 avril, Chrono Jet a enregistré un B737-800 NG dans le Registre des aéronefs civils canadiens. L’appareil a le numéro de série 30631 et son enregistrement canadien est le C-FMBO. Cet avion était entré en service le 18 janvier 2002 avec la compagnie Shangai Airlines qui l’a utilisé jusqu’en 2016. Cette même année, Air Transat l’a intégré dans son parc aérien. La compagnie canadienne l’a retournée à son propriétaire, UMB Bank en septembre 2020. L’avion est remisé à Phoenix en Arizona depuis le mois de novembre dernier. 

Maintenant que Chrono Jet a enregistré l’appareil, elle peut faire une demande d’ajout à son certificat d’exploitation. Bien que la compagnie exploite déjà des B737-200, la demande ne sera pas acceptée automatiquement. Le B737-800NG étant un avion très différent, Transports Canada pourrait exiger la mise en place d’une deuxième structure d’exploitation qui comprendra un pilote en chef, ainsi qu’un gestionnaire de la maintenance et un gestionnaire des agents de bord différents de ceux du B737-200. Combien de temps durera la procédure ? Avec Transports Canada, c’est impossible de prédire combien de temps cela prendra. 

Le cofondateur de Chrono, M. Vincent Gagnon, refuse de donner des informations sur l’utilisation de ce B737-800NG. Mais disons que les intentions de Chrono pourraient bien cadrer avec ceux de l’aéroport de Saint-Hubert. Il ne faudrait donc pas se surprendre si en 2022 Chrono Jet se lance dans les vols à rabais vers l’ouest canadien. Je souligne que le compagnie dispose de toutes les installations nécessaires y compris son propre terminal passagers

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Un B737-800 pour Chrono Jet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *