VistaJet acquiert Jet Edge

Pour partager cette publication :

Jeudi dernier, VistaJet a annoncé qu’elle faisait l’acquisition de la compagnie américaine Jet Edge. Cette dernière opère près d’une centaine d’appareils, dont des G450, des G IV SP, des Challenger 605 et des Challenger 300. Cette transaction va permettre à VistaJet d’augmenter son volume d’affaires de près de 50 %. L’Entreprise consolidera ainsi sa quatrième position pour le nombre d’heures de vol dans le marché de l’aviation d’affaires. Les trois plus grandes compagnies de ce secteur sont dans l’ordre : Netjet, FlexJet et Wheels UP. 

C’est la deuxième acquisition de VistaJet cette année alors qu’en février dernier elle a pris le contrôle d’Air Hamburg. Le marché de l’aviation d’affaires est encore très fragmenté avec de nombreuses entreprises exploitant quelques dizaines d’avions. Les deux transactions de VistaJet s’inscrivent donc dans une vague de consolidation qui débute dans cette industrie. 

Depuis 2018, VistaJet est la propriété de Vista Global Holding qui est basée à Dubaï. Le président du Holding est le fondateur de VistaJet M. Thomas Flohr. Puisqu’elle n’est pas une entreprise à capital ouvert, il est difficile d’avoir de l’information sur ses finances. Mais on peut imaginer que sa présence à Dubaï est en lien avec son financement. En plus de VistaJet, le holding détient Air Hambourg, Red Wing Aviation et XOJET. Elle détient aussi deux courtiers spécialisés dans le partage d’avions d’affaires Applo Jet et JetSmarter.

VistaJet est un gros client de Bombardier et de la famille Global en particulier. Avec cette dernière acquisition elle exploite maintenant plus de 150 avions fabriqués par Bombardier. De plus, elle possède une cinquantaine de commandes fermes et options d’achat. Comme pour la plupart des entreprises de son secteur, la pandémie a fortement accéléré sa croissance. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “VistaJet acquiert Jet Edge

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.