VistaJet a commandé 10 Challenger 350

Pour partager cette publication :

La compagnie VistaJet a confirmé aujourd’hui être le client qui a commandé dix Challenger 350 en décembre dernier. Les avions rejoindront la flotte de l’opérateur au cours de l’année 2022. 

Loin d’être un frein, la pandémie a servi d’accélérateur pour ce fournisseur de services d’avions d’affaires. Le président et fondateur de VistaJet, M. Thomas Flohr, mentionne que l’entreprise connaît actuellement une croissance rapide. Son programme de cartes de membres donnant accès aux avions de la flotte est très en demande. Elle enregistre une hausse de 23 % au premier trimestre de 2021 par rapport au même trimestre de 2020. 90 % de ses adhésions sont des nouveaux venus dans l’aviation d’affaires. 

VistajetJet a également reçu ses deux premiers Global 7500. À la fin de 2022 sa flotte comptera un total de 90 avions d’affaires, tous de Bombardier. En 2012, la compagnie avait passé une commande historique d’avions de la famille Global : la commande ferme comprenait un mélange de 56 Global 5000, 6000 et 8000. À cela s’ajoutaient des options pour 86 appareils de plus pour un total de 146. 

Basée à Malte, VistaJet est une filiale à part entière de Vista Group. Cette dernière détient également Xo Global un autre gestionnaire européen d’avions d’affaires. Vista Group est maintenant le plus gros opérateur en Europe et le plus gros client de Bombardier. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *