Pratt & Whitney rappelle 125 syndiqués

Pour partager cette publication :

La section locale 510 d’UNIFOR confirme avoir été avisée que Pratt & Whitney rappelait au travail 125 syndiqués. 125 personnes retourneront de manière permanente et 19 autres retourneront temporairement pour la période des vacances. Ce rappel combiné à celui de janvier porte donc à 175 le nombre de syndiqués rappelés au travail en 2021. 

Au Campus 1 à Longueuil, où sont fabriqués les pièces et composantes, 80 personnes seront rappelées. Le centre de maintenance des composantes électroniques arrive deuxième avec 18 rappels. 15 personnes retrouveront leur emploi à l’usine de Mirabel où sont assemblés les PW800 et les PW1500G. Seulement 4 personnes seront rappelées à l’usine de Longueuil où sont assemblés les moteurs. 

Ce retour au travail survient alors que la reprise du transport aérien aux États-Unis se confirme. Au cours des prochains mois, plusieurs compagnies remettront en service les avions remisés; plusieurs moteurs et groupes auxiliaires de puissance devront donc passer à la révision avant de reprendre du service. La répartition des rappels dans les usines de la région montréalaise tend à confirmer cette thèse. 

Du côté de la fabrication, seuls les moteurs de nouvelle génération à Mirabel semblent vouloir reprendre du rythme. Cela vient donc confirmer la montée en cadence de l’A220. 

En 2020, Pratt & Whitney avait coupé près de 500 postes de syndiqués affectés à la production dans la région de Montréal. Après un arrangement avec le syndicat, les employés âgés de plus de 58 ans pouvaient opter pour une retraite anticipée. 155 personnes se sont prévalues de cette option réduisant les mises à pied à 345 environ. 

Le secteur de l’entretien de Pratt & Whitney suit donc la reprise américaine. Il faut s’attendre à un deuxième rappel lorsque la reprise gagnera l’Europe et l’Asie plus tard en 2021. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *