Un premier rappel chez Pratt & Whitney

Pour partager cette publication :

Dire que l’année 2020 a été difficile pour les travailleurs et travailleuses de l’industrie aérospatiale est un euphémisme. Mais pour les employés de Pratt & Whitney Canada le pire semble être derrière eux pour l’instant. En effet, l’entreprise procèdera à un premier rappel. La nouvelle est sur le site de la section locale 510 d’UNIFOR. Selon UNIFOR, c’est au centre de révision de Saint-Hubert que Pratt & Whitney rappellera le plus de personnes avec 20. L’usine de Mirabel arrive deuxième avec 17 personnes qui seront rappelées. Il y aura également 5 rappels au site de Longueuil ainsi que 6 autres aux accessoires à St-Hubert. 

Bien que ce rappel soit nettement inférieur aux dernières mises à pied, c’est tout de même une excellente nouvelle. Les employés encore au travail pourront donc passer un temps des fêtes sans se demander quand viendra leur tour. Le centre de révision de Saint-Hubert remet à neuf des moteurs PT6 et des groupes auxiliaires de puissance (GPU). Ce rappel laisse donc entrevoir une remise en service de plusieurs appareils remisés. 

De bonne augure

À Mirabel, Pratt & Whitney y assembles les moteurs de la gamme PW800 pour l’aviation d’affaires. Le PW812D propulse le Falcon 6x de Dassault et les PW814GA et PW815GA équipent les Gulfstream G500 et G600 respectivement. Cette usine assemble également les moteurs PW1500g pour l’A220 ainsi que les PW1900G sur l’E2. Le rappel à cette usine laisse donc entrevoir une légère reprise dans la fabrication d’avions neufs. 

Pour l’instant, la fabrication de moteurs neufs à Longueuil ne semble pas faire partie de cette reprise. Pratt & Whitney assemble à cet endroit les moteurs PW100 et PW150 pour le marché des avions régionaux; il faut dire que la fabrication d’avions régionaux est très affectée par la crise économique. L’usine de Longueuil assemble également les PT6 ainsi que des groupes auxiliaires de puissance. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *