Pratt & Whitney coupe environ 250 emplois au Québec

Pour partager cette publication :

Les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler dans le secteur aéronautique et cette fois c’est du côté de Pratt & Whitney. Mme Catherine R. Cunningham qui est Directrice associée aux relation publique de Pratt & Whitney confirme les mises à pied. Mais elle n’était pas en mesure d’en confirmer le nombre de mise à pied. Le site de Radio Énergie avance le nombre de 250 coupures de postes pour la région de Montréal. Certaines informations que je possède tendent à confirmer ce nombre. 

Mme Cunningham mentionne ce qui suit : « Effectivement, Pratt & Whitney connaît une réduction de ses activités commerciales en raison de la pandémie de COVID-19; la situation devrait également prévaloir dans un avenir prévisible. Dans ce contexte en perpétuelle évolution, nous avons dû prendre de nouvelles mesures afin de favoriser l’adéquation entre l’effectif et la demande commerciale présente et à venir. Nous avons donc fait le choix extrêmement difficile, mais nécessaire, de mettre en œuvre un programme de départs involontaires d’employés salariés. Cette mesure est cohérente avec celles prises par nos clients et nos concurrents. Par respect pour les employés touchés qui sont prévenus aujourd’hui, nous ne communiquerons pas d’autres informations pour le moment. »

Au mois d’août dernier, j’avais mentionné qu’il fallait s’attendre à d’autres mises à pied chez Pratt & Whitney Canada. Bien qu’elles soient très regrettables, ces nouvelles coupes étaient prévisibles. L’industrie du Transport aérien connaît une crise sans précédent et les clients de Pratt ont beaucoup réduit leurs commandes. Sans aucun programme de support spécifique, l’industrie aéronautique canadienne n’a d’autre choix que de couper. Hélas ! Le gouvernement canadien n’a toujours saisi l’importance de cette industrie dans l’économie du pays. Tous se demandent quand Ottawa va finalement réagir. Espérons que ce soit avant qu’il ne soit trop tard.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “Pratt & Whitney coupe environ 250 emplois au Québec

  • octobre 16, 2020 à 2:25 pm
    Permalink

    Pendant ce temps, il y a des rumeurs grandissantes sur Boeing qui sortirait la production du 787 de l’état de Washington pour déménager tout ca en Caroline du sud. A tu des échos la dessus André?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *