AéroportsTransport aérien

Volume de passagers prépandémique à Montréal-Trudeau

Pour partager cette publication :

ADM a publié ses statistiques de fréquentation pour le mois d’avril dernier alors que 1 584 496 passagers y sont passés durant ce mois. Cela représente 1,1 % plus de passagers qu’en avril 2019 et on peut en déduire que la situation est pratiquement revenue à la normale à Montréal-Trudeau. Pour ADM, c’est nettement mieux que le total des 15 plus grands aéroports canadiens représente dont le nombre de passagers en avril était en baisse de 6% par rapport à 2019.

Cependant, l’activité n’est pas revenue de manière égale à Montréal avec entre autres une baisse notable 10,7% sur les vols intérieurs. Sur le transfrontalier, la baisse n’est que de 0,5% tandis qu’à l’international, Montréal-Trudeau enregistre une hausse de 17,5%. Enfin, notons que le nombre de mouvements en avril (atterrissage et décollage) était inférieur de 18,5 % par rapport à 2019. Autrement dit, il y a eu moins de vols pour transporter le même nombre de passagers. On peut donc supposer que le taux d’occupation des avions a fortement augmenté et en particulier sur les vols internationaux. 

Le marché intérieur semble tirer de la patte également à Calgary et Vancouver. Cela surprend, car les transporteurs au rabais y affichent une forte présence et les prix y sont donc plus compétitifs. Il semble qu’après des années de confinement, c’est à l’étranger que les Canadiens veulent voyager. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Volume de passagers prépandémique à Montréal-Trudeau

  • Le voyage d’affaire aurait été durablement affecté par la covid. On fait moins voyager le monde pour une réunion avec des collegues d’un autre bureau.

    Ce doit etre une des explications de la réduction des voyages au Canada.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *