AérospatialeAirbus

Une nouvelle cabine pour l’A220

Pour partager cette publication :

C’est à Hambourg en Allemagne que se tient l’exposition sur les intérieurs d’avions. Airbus a profité de cette occasion pour annoncer que la gamme de compartiments bagages intérieurs Airspace XL sera disponible sur l’A220. Il s’agit des mêmes « overhead bin » qui sont disponible sir l’A350, l’A330neo et l’A320neo. C’est la compagnie Diehl Aviation qui les fabriques. Ce système offrira une réduction de poids d’environ 300 livres tout en offrant de l’espace pour 19 bagages supplémentaires. D’autres options s’ajoutent tels que système d’éclairage et les panneaux de contrôle situés juste au-dessus du passager. La nouvelle cabine sera disponible à partir de 2025 et pourra également être installée sur des avions déjà en service. 

Un problème de réglé

Lors de la mise en production du C Series, les compartiments bagages au-dessus des passagers ont causé bien des maux de tête à Bombardier. Après la prise de contrôle du programme par Airbus, la décision avait été prise d’augmenter le poids des compartiments afin de réduire les bris. Dans son communiqué de presse, Airbus mentionne que c’est « suite aux commentaires du marché, qu’elle a décidé d’offrir la nouvelle option. » On peut donc en déduire, que la cabine de l’A220 avait besoin d’une amélioration. 

De plus, en choisissant le même fournisseur que ces autres programmes d’avions, Airbus standardise son produit. Enfin, on imagine que le pouvoir d’achat d’Airbus permettra une réduction de coût. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Une nouvelle cabine pour l’A220

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *