Aéropod#42 : wow les moteurs!

Pour partager cette publication :

L’Aéropod #42 est disponible depuis ce matin. Dans cet épisode, on parles entre autres du transport aérien régional. C’est fou comme il y a beaucoup de projets maintenant que Québec est prêt à venir en aide. Je dis wow les moteurs! Car il y a trop de projets.

Aussi dans cet épisode : Aussi: la Chine impose des sanctions à Lockheed Martin, presque-crash d’un A320 Condor, redesign des aubes de soufflantes pour les Trent 700, d’autres mauvaises nouvelles pour PIA, la FAA bannit le kathon pour les moteurs du 737MAX, le développement du CR929 s’étire, beaucoup d’avions à stocker et à démanteler à cause de la pandémie, les prix des billets demeureront bas selon M. Soleil, KLM obtient son plan de soutien, Air France ajoute un vol vers la Chine, British Airways dit au revoir à la Queen, le MAX commence à servir de cas-école en économie, le développement du 777x avance bon train, Southwest nous indique que le futur rapproché des low costs est incertain, alliance entre American et Jet Blue, incendie sur un porte-avion, contrat pour des F-15EX. 

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube. pour ceux qui préfère le podcast voici le lien, Aéropod #42

Aéropod #42

Les Ailes du Québec se joint à Mentoraero pour produire des podcast sur l’actualité aéronautique.

André Allard des Ailes du Québec , Gregory Blanc de Mentoraero ainsi qu’Olivier Lacombe sont les commentateurs. C’est Claudia Ouellet qui anime et discipline les trois avgeek.

La formule de l’Aéropod se rapproche de celle du blogue alors que nous discutons de sujets d’intérêt. Si vous avez des commentaires ou des corrections à apporter, nous vous invitons à le faire. Éventuellement, il sera possible d’enregistrer vos commentaires pour les faire entendre sur l’Aeropod.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Aéropod#42 : wow les moteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *