Air Canada pourra reprendre tous ses employés

Pour partager cette publication :

Air Canada annonce qu’elle s’apprête à reprendre tous ses employés mis à pied à cause de la COVID-19.

La décision fait suite à une analyse des renseignements publiés sur la Subvention salariale d’urgence du Canada. La compagnie aérienne a discuté avec des représentants du ministère des Finances, ce qui a permis de préciser certains points. Ainsi, Air Canada et ses employés sont éligibles à la Subvention salariale d’urgence du Canada. Le transporteur entend présenter une demande rétroactive au 15 mars. 

Pour avoir droit au nouveau programme fédéral, un employeur doit avoir subi une baisse de revenus d’au moins 30%. Or, les compagnies aériennes ont vu leurs revenus chuter drastiquement à cause de la COVID-19. Si Air Canada se qualifie, il faut s’attendre à ce que ce soit le cas pour les autres compagnies aériennes.

Également, tous les syndicats représentant des employés ont donné leur appui à l’entreprise. La compagnie va réembaucher les employés et les mettra en disponibilité. Ainsi ils recevront un salaire supérieur à la prime d’assurance chômage et auront droit aux avantages sociaux. La période de validité de ce nouveau programme est du 15 mars au 6 juin. Il reste toutefois certains détails administratifs à régler avant que la Subvention salariale d’urgence du Canada n’est force de loi.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

9 avis sur “Air Canada pourra reprendre tous ses employés

  • avril 8, 2020 à 9:42 am
    Permalink

    Peux etre sa va s’appliqué pour bombardier ??
    Espèrons .!!!

    Répondre
    • avril 8, 2020 à 11:20 am
      Permalink

      Donc Air Canada et leur syndicat non pas de zones grises à ce niveau là pour le 75% voici une compagnie qui respecte leur monde Bombardier devrait en faire autant au lieu de trouver des moyens de contourner le système en faisant travaillez son monde dans du travail non essentiel.

      Répondre
  • avril 8, 2020 à 10:32 am
    Permalink

    Et pour Airbus aussi, on l’espère? Y a t’il une baisse de revenu de 30%? Pour être qualifié?
    Je n’ai pas vraiment eu l’info à savoir si des livraisons s’effectues présentement à Mirabel? Je ne crois pas, l’argent ne doit pas entrer? À suivre!

    Répondre
    • avril 8, 2020 à 11:34 am
      Permalink

      Le gouvernement vient tout juste d’annoncer que la baisse de revenu doit être de 15% au lieu de 30%. À mon avis cela pourrait permettre à Airbus et BBD de se qualifier.

      Répondre
      • avril 8, 2020 à 1:13 pm
        Permalink

        15% pour le mois de mars seulement étant que ça a commencé au milieu de mois. Ce sont des rappels artificiels, au lieu d’être payé par l’assurance emploi ou le PCU, ils seront payé par leur employeur qui se fera rembourser par le gouvernement. Mais ils ne vont pas rentrer au travail.

        Répondre
        • avril 8, 2020 à 1:35 pm
          Permalink

          Ça permet de conserver un lien d’emploi et ses avantages sociaux. Ceci dit, cette aide est temporaire pour 4 mois.

          Répondre
          • avril 8, 2020 à 2:47 pm
            Permalink

            Les personnes rappelées auraient intérêt à se faire des réserves financière durant cette période. Pas le temps de se lancer dans de folles dépenses.

        • avril 8, 2020 à 1:36 pm
          Permalink

          je vais publier un autre texte. Mais en plus les employés à temps partiel auront le chois de prendre le PCU ou retourner au travail mais dans les deux cas ils conserveront les bénéfices sociaux.

          Répondre
  • avril 8, 2020 à 10:49 am
    Permalink

    Rectification de ma part, contrairement à Bombardier et Air Canada, notre lien d’emploi est jusqu’à maintenant maintenu avec Airbus. Ce que le programme d’aide demande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.