Air Transat et WestJet débutent le partage de code le 4 mai

Campagne de sociofinancement 2022
Faites une contribution (*) pour supporter les Ailes du Québec



(*) Veuillez noter que Les Ailes du Québec ne peut émettre de reçus pour fins d'impôt.
Pour partager cette publication :

Air Transat et WestJet ont finalisé la mise en place du système de partage de code. C’est à compter du 4 mai que les clients des deux compagnies aériennes pourront utiliser cette option. Les premiers vols en code partagé d’Air Transat décolleront de Montréal et Toronto le 17 mai. Voici la liste des itinéraires proposés par les deux compagnies. 

Listes des destinations en code partagé Air Transat et WestJet
Listes des destinations en code partagé Air Transat et WestJet

Cette entente devrait permettre à Air Transat d’accéder à un plus large bassin de voyageur. Elle devra certes partager les revenus avec son partenaire, mais elle économise énormément sur les investissements nécessaires. Le grand nombre de vols sur l’Europe permet également à WestJet de développer ce marché avec un investissement minime. Il faudra voir si cette première collaboration en engendrera d’autres. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Air Transat et WestJet débutent le partage de code le 4 mai

  • avril 29, 2022 à 11:03 am
    Permalink

    Pour les partages de codes, je me demande de quelles façons les revenus sont partagés.
    En fonction de la distance que chacun des transporteurs effectue pour un billet donné?

    Répondre
    • avril 29, 2022 à 2:33 pm
      Permalink

      J’aimerais bien avoir la réponse, mais je parie 10 $ que si je pose la question à AT, la réponse sera du genre : « Il s’agit d’information confidentielle concernant une entente avec un partenaire et nous ne sommes donc pas en mesure de dévoiler ses informations. »

      Plus sérieusement, ce genre d’entente comporte plusieurs clauses qui peuvent avoir de l’influence sur le partage des revenus. Par exemple : Si WestJet fait une très grosse promotion des liaisons vers l’Europe. Est-ce qu’AT en paye une partie ou est-ce que cela augmente la côte part de WestJet? Puis il y a tous les frais autres que le vol comme les services au sols qui varient beaucoup d’un pays à l’autres et d’un aéroport à l’autres. Donc la côte part peux varier selon les régions et les saisons.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.