Airbus déclare un profit de 4,2 G d’euros

Pour partager cette publication :

Airbus a présenté ses résultats de 2021 avec un profit de 4,2 G d’euros et s’agit du plus important bénéfice de son histoire. Le conseil d’administration devrait autoriser prochainement le versement d’un dividende de 1,5 euro par action. 

En 2021, Airbus a livré 611 avions commerciaux, 414 hélicoptères et ainsi que pour 13,6 G d’euros en matériel de défense et spatial. Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 52,1 G d’euros. Le fabricant a connu un flux de trésorerie positive de 3,5 G d’euros compte 7,6 G d’euros en liquidité. Au cours de la période visée, l’avionneur a reçu 507 commandes fermes d’avions civils. La division hélicoptères du groupe a reçu 414 commandes fermes lui permettant d’atteindre le ratio commande livraisons de 1.

En 2022, Airbus prévoit livrer 720 commerciaux et dégager un profit de 5,5 G d’euros. L’objectif de produire 65 appareils de la famille A320 par mois tient toujours. De plus, le fabricant continue d’évaluer la possibilité de l’accélérer encore en 2024. Bref, si la Covid-19 ne revient pas en force cet été, la crise est terminée pour Airbus. Abonnez vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Airbus déclare un profit de 4,2 G d’euros

  • février 17, 2022 à 10:04 am
    Permalink

    La crise n’est pas forcément terminée pour Airbus, mais cela montre clairement qu’au lieu de simplement encaisser le coup, ils ont profité de la crise pour améliorer considérablement leurs marges en réduisant les couts fixes.
    Cela promet un redémarrage en trombe, et surtout une bonne santé financière dans le futur, ce qui était le problème principal d’Airbus. (Les marges et le capital financier étant le principal problème de la majorité des industriels francais)

    Reste quand meme à regler leur probleme de peinture sur le A350, et calmer le jeux avec les DG de Qatar…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.