Un été chaud pour Air Canada

Pour partager cette publication :

Air Canada présentera ses résultats financiers de 2021 demain matin. La reprise du transport aérien au Canada a été freinée par les mesures sanitaires plus sévères. Par conséquent, elle terminera l’année avec un déficit. Le seul point positif sera sans doute une réduction des pertes au quatrième trimestre. Hélas la compagnie aérienne n’a aucun contrôle sur les l’imposition des mesures sanitaires et doit en subir les conséquences. Le resserrement des mesures en début d’année est venu réduire à nouveau le nombre de voyageurs.

Mais après deux ans de pandémie, les Canadiens ont le goût de voyager et je suis du nombre. Les échos qui me parviennent des compagnies aériennes indiquent une véritable flambée des réservations pour l’été 2022. Chez Air Canada, plusieurs vols intérieurs seraient déjà presque complets pour l’été 2022. Les gens qui avaient l’habitude de faire deux ou trois voyages par année sont prêts à partir. Après deux ans d’isolement, les voyageurs vont se retrouver en grand nombre dans les aéroports cet été. Les moteurs des avions ne refroidiront pas souvent cet été.

Pour moi, la présentation des résultats d’Air Canada demain me semble presque inutile ; les résultats des deux dernières années ne sont aucunement représentatifs de l’année à venir. Évidemment, le tout est conditionnel à… Je vous laisse deviner quoi, moi je suis tannée d’en parler. Abonnez vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.