Bombardier relance les négociations avec l’AIMTA

Pour partager cette publication :

Bombardier a publié un communiqué de presse en fin d’après-midi dimanche annonçant la reprise des négociations avec l’AIMTA. Celles-ci reprendront donc dès le mardi 14 juin. Le communiqué mentionne la mise en place un plan de contingence afin de réduire les répercussions de la journée de grève. 

La reprise des négociations est une bonne nouvelle et indique que le dialogue est ouvert. Le communiqué de presse de Bombardier mentionne également ce qui suit : 

« L’entreprise est confiante d’être sur la bonne voie et demeure engagée à ce que tous ses employés, y compris ceux membres de la section locale 712 de l’AIMTA et des sites situés dans la région de Montréal où ils travaillent, connaissent un avenir couronné de succès. »

La journée de grève de lundi est une escalade dans les moyens de pression sur l’employeur. Dans ce contexte, la rencontre du 14 juin devrait permettre au syndicat de déterminer s’il est nécessaire d’en rajouter. Qui sait, peut-être que cette nouvelle ronde de négociation sera la bonne.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 avis sur “Bombardier relance les négociations avec l’AIMTA

  • juin 12, 2022 à 7:31 pm
    Permalink

    Ils ont tout sorti les Globals et l’outillage du 500 cote-vertu aujourd’hui. Ça regarde drôle…

    Répondre
    • juin 12, 2022 à 8:18 pm
      Permalink

      Je comprend pas, car le centre de finition des Global n’est pas en grève et leur convention avec unifor 62 ce termine le 05 décembre 2022 et leurs négociations vont commencer l’automne prochain. Ça semble plutôt une rumeur non fonder ???.

      Répondre
      • juin 12, 2022 à 8:44 pm
        Permalink

        Les Globals 6500/5500 occupent des locaux du plan 3. IIs doivent avoir peur que le conflit s’échelonne dans le temps ou bien un lockout se prépare. Donc Ils sortent les avions pour ne pas que les gens s’uniformise brise la ligne de piquetage et ainsi continuer la production.

        Répondre
      • juin 13, 2022 à 5:26 pm
        Permalink

        Pendant un conflit de grève c’est normal qu’il sorte les avions Global car c’est deux syndicat diffèrent et l’assemblage intérieur du Global au plan 3 selon moi est temporaire avant qu’il retourne au 200C.V Il ont une belle occasion maintenant de le faire.

        Répondre
  • juin 13, 2022 à 2:45 pm
    Permalink

    Vidée
    Les avions misent en finition intérieure au plan 3…???

    Répondre
  • juin 13, 2022 à 11:49 pm
    Permalink

    En tout cas si on pouvait régler ça avant les vacances ça serait bien.

    Au moins la compagnie ne jette pas d’huile sur le feux en retournant rapidement à la table de négo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.