Ça sent l’élection printanière

Pour partager cette publication :

Avez-vous remarqué que depuis quelques semaines le fédéral a procédé à plusieurs annonces économiques. Depuis quelques semaines, Justin Trudeau semble aimer se faire prendre en photo avec François Legault. Cela a sans doute un lien avec la popularité du premier ministre québécois. La CAQ continue de dominer dans les sondages au Québec avec près de 50 % des intentions de vote. Si des élections ont lieu ce printemps, c’est certain que les libéraux fédéraux vont s’entendre avec Québec. 

Dans le transport aérien et l’aérospatiale, Ottawa semble vouloir régler tous les dossiers litigieux. Ainsi, le 18 mars dernier le gouvernement fédéral a publié son Initiative de transport aérien régional. La semaine dernière le ministre fédéral de l’innovation, M. François-Philippe Champagne et son homologue provincial, M. Pierre Fitzgibbon, disaient qu’il procéderaient bientôt à une annonce pour le secteur aérospatial. 

Enfin, les échos des négociations entre le gouvernement fédéral et Air Canada, Air Transat, Jazz et Westjet parlent de progrès substantiels. Il est fort possible qu’une annonce soit faite à ce sujet dans les prochaines semaines. Cette annonce inclurait également une disposition sur le remboursement des passagers.Il devient évident que le gouvernement Trudeau cherche à régler tous les dossiers litigieux avant de partir en campagne électorale. Voici le scénario : dépôt du budget en avril, défaite du gouvernement en chambre sur le budget en mai et élection en juin. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Ça sent l’élection printanière

  • mars 22, 2021 à 4:57 pm
    Permalink

    Bien hâte de voir combien les deux premiers ministres vont déverser de $$$$ sur l’industrie aérospatiale au Québec. Fédéral + Québec disons un petit 10 milliards serait pas de trop. Les paris sont ouverts…….. Pour le premier ministre canadien forcément il devra aussi penser aux autres provinces pour créé une acceptabilité social dans le reste du Canada.

    Répondre
  • mars 22, 2021 à 5:03 pm
    Permalink

    Cela veut-il dire que l’aide (qui fera partie de ce budget) ne verra jamais le jour puisque ce budget ne sera jamais voté…? Une autre manœuvre pour ne pas venir en aide au secteur…?

    Répondre
    • mars 22, 2021 à 5:06 pm
      Permalink

      tout à fait possible.

      Répondre
  • mars 23, 2021 à 2:06 pm
    Permalink

    Soyons sérieux et parlons des vraies affaires…

    Mon indicateur personnel de la tenue imminente d’une élection : Justin Trudeau fera disparaître sa barbe.

    Il faut rappeler qu’il a laissé pousser cette barbe après la dernière élection. Donc il a été élu glabre. Thomas Mulcair et Jagmeet Singh, tous deux barbus, ont fait mauvaise figure lors de la dernière élection.

    Erin O’Toole n’a pas de barbe. Est-ce que Justin Trudeau voudra lui faire face en arborant une barbe mêlée de blanc? À quand remonte l’élection d’un PM portant la barbe?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *