CAE célèbre son 75e anniversaire

Campagne de sociofinancement 2022
Faites une contribution (*) pour supporter les Ailes du Québec



(*) Veuillez noter que Les Ailes du Québec ne peut émettre de reçus pour fins d'impôt.
Pour partager cette publication :

C’est le jour de la Saint-Patrick de 1947 que Ken Patrick a fondé la Canadian Aviation Electronics, CAE. À ses débuts, l’entreprise était située dans un hangar à l’aéroport de Saint-Hubert. Un total de 18 personnes y œuvrait afin de mettre à niveau des radios utilisées dans les avions. 

C’est à partir des années 60 que CAE entreprend le virage vers la fabrication de simulateur. Aujourd’hui, elle compte plus de 13 000 employés partout sur la planète. Son expertise en formation couvre maintenant tous les domaines de l’aviation. Elle est réputée mondialement pour la qualité de ses produits et services. Aucune autre entreprise ne dépense autant qu’elle en recherche et développement pour la formation. Au risque de me répéter : « CAE n’est pas une chef de file dans son domaine, car elle est la seule chef de file de son domaine ». 

L’héritage de CAE

La plupart des grands noms de l’industrie aéronautique ont un héritage tangible qu’il est facile de voir et comprendre. Un avion géant, supersonique ou encore un moteur, ça se voit et il peut être exposé. Mais dans le cas de CAE, sa plus grande réalisation est l’amélioration de la sécurité aérienne. Ses simulateurs et ses techniques de formation ont grandement contribué à rendre l’aviation plus sécuritaire. Sa contribution dans ce domaine est à la fois immense et difficile à saisir. 

Il est impossible de quantifier le nombre de vies sauvées grâce aux simulateurs et techniques de formation développés par CAE. Mais il est indéniable qu’il y en a eu. Toutes mes félicitations à CAE ! Cliquez-ici afin de regarder la vidéo produite à par CAE afin de souligne son 75e anniversaire.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.