CAE sur le chemin de la reprise

Pour partager cette publication :

C’est ce matin que CAE a présenté ses résultats trimestriels. Mais avant d’aborder ce sujet, je tiens à mentionner que nous sommes le jour du Souvenir. C’est le moment de réfléchir à ceux et celles qui ont fait le sacrifice de leur vie pour nous. Que le prix élevé qu’ils ont payé pour la liberté ne soit jamais oublié. « Je me souviens. »

Les résultats trimestriels

Pour le deuxième trimestre de l’exercice financier 2022, CAE a enregistré des ventes de 814,9 M$. Cela représente 91 % du chiffre d’affaires du trimestre comparable d’il y a deux ans. Cependant, la compagnie a procédé à des acquisitions depuis et son retard dans les revenus est donc plus important. Mais elle est tout de même parvenue à dégager une marge bénéficiaire de 39,2 M$. À cela, il faut ajouter un flux de trésorerie positif provenant des opérations. Donc, bien qu’elle soit toujours sévèrement affectée par la pandémie l’entreprise est rentable.

Le secteur de l’aviation civile a connu une bonne performance avec des revenus bruts de 362,1 M$. Le bénéfice sur les opérations est de 49,9 M$ et les nouvelles commandes s’élèvent à 408,9 M$. Le taux d’utilisation des centres de formation était de 53 % et il atteindra bientôt 60 %. Notez que le taux normal d’utilisation se situe aux environs de 70 %. 

Les revenus du secteur de la défense et sécurité ont bondi de 38 % par rapport au trimestre précédent. L’intégration des activités de formation L3 Harris ayant généré 135,1 M$ de plus. Les résultats opérationnels ont engendré une perte de 8,9 $ et les nouvelles commandes étaient de 427,6 M$.

Pour le secteur de la santé, les revenus étaient de 34,9 M$ avec une perte de 1,8 M$. 

Toujours en mode acquisition

Après neuf acquisitions, CAE n’est toujours rassasiée et elle est toujours à la recherche de bonnes occasions. Pour l’instant, l’entreprise ne s’est pas fixé de montant limite pour les prochaines acquisitions. Pour savoir qu’elles sont les entreprises qui sont dans sa mire, il faut regarder dans les domaines similaires aux neuf compagnies qui ont été achetés depuis 18 mois.

Abonnez vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.