Une autre acquisition d’importance pour CAE

Pour partager cette publication :


CAE a annoncé ce matin qu’elle avait conclu une entente pour l’acquisition de la division Air Centre de Sabre. Le montant de la transaction est de 392 M USD et elle devrait être complétée au premier trimestre de 2022. Elle est également assujettie aux conditions habituelles et aux approbations réglementaires. Elle sera financée à même les liquidités de l’entreprise. 

Air Centre de Sabre

La division Air Centre de Sabre est un fournisseur de service qui compte 150 compagnies aériennes sur sa liste de clients. Elle a développé ses propres logiciels de gestion et d’optimisation des avions et des services. 

  • Ils permettent entre autres de gérer des services en vol tel que les commandes et l’approvisionnement de nourriture et autres besoins en matériel.
  • La gestion des équipages.
  • Gestion des vols et des principales fonctions afin d’optimiser l’utilisation des avions.
  • Gestion des mouvements et la protection des horaires de vol. Aide à gérer et à réduire les perturbations.
  • Gestion aéroportuaire et de la répartition des portes d’embarquement.

En 2019, Air Centre avait réalisé un chiffre d’affaires de 150 M USD et un profit de 55 M$. 

CAE en mode croissance

Mine de rien, il s’agit de la neuvième acquisition de CAE depuis le début de la pandémie. Plusieurs des entreprises achetées œuvraient dans le même domaine qu’Air Centre ou étaient complémentaires. CAE a donc été en mesure de tirer profit de la crise afin d’élargir son champ d’expertise et sa gamme de service. Fait à souligner, cette expansion s’est faite dans un secteur où le développement de logiciels est très important. Or l’on a tendance à oublier que le logiciel est l’une des plus grandes forces de la compagnie montréalaise. 

 Au cours des deux prochaines années, elle pourra regrouper et rationaliser les différents services acquis. Elle pourra retenir les meilleurs produits et en centraliser la gestion afin de faire des économies. La fabrication de simulateurs demeure l’activité de base de CAE. Mais l’ajout de nouvelles activités fait a fait en sorte que son poids relatif est moins important dans son bilan. Une chose est sûre, son chiffre d’affaires et ses profits vont augmenter rapidement dans les prochaines années. 

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.