WestJet Encore en mode embauche 

Pour partager cette publication :

Signe que la pandémie tire à sa fin WestJet Encore cherche des premiers officiers sur Q400. Le transporteur aérien a donc épuisé sa liste de rappels beaucoup plus rapidement que l’on ne s’y attendait. La compagnie basée en Alberta s’attend sans doute à avoir de la difficulté à recruter. Du moins, c’est ce que les critères d’embauche laissent croire. En effet, le nombre d’heures de vol minimum pour postuler est maintenant de 250 avec L’IATRA. Cliquez ici pour accéder aux offres d’emplois de WestJet Encore

En fait, les critères de WestJet Encore sont maintenant pratiquement les mêmes que les transporteurs de troisième niveau. Pour l’embauche, elle fera donc compétition avec les écoles de pilotages, les entreprises de taxis aériens et les transporteurs régionaux. Devinez qui va l’emporter. Je suis bien contant pour les jeunes pilotes qui seront embauchés par WestJet Encore. Mais les plus petites compagnies aériennes vont avoir d’énormes difficultés à maintenir les services souvent essentiels. 

Pour accéder à l’offre d’emploi, cliquez ici 

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “WestJet Encore en mode embauche 

  • novembre 12, 2021 à 9:05 am
    Permalink

    Bonjour à tous, ces minimas de recrutement en terme d’heure de vol et d’expérience ne sont pas du tout représentatif de la réalité. En effet le spectre est large, ils ouvrent la porte à un plus grand public mais je vous garantis que très peu de personnes ayant les minima à 250h prêts seront embauchés (J’exclut bien évidemment les collèges en aviation).

    Il y a beaucoup de Capt. du troisième niveau (Pc12, King Air A100 & B200, B1900), qui sont prêt et motivé à rejoindre le 705 depuis quelques années !! La majorité ont été bloqué pendant la pandémie. Leurs expériences, la possession de l’ATPL, pour les immigrés, le statut de résident permanent sera un atout contributif pour passer bien devant des pilotes de 250h de vol.

    Bonne journée à tous & FlySafe !!

    Répondre
    • novembre 12, 2021 à 9:30 am
      Permalink

      À court terme c’est évident que les pilotes qui ont cumulés des heures de vol vont passer devant ceux qui n’ont que 250 heures. Mais la porte est maintenant ouverte pour les années à venir. Air Canada va avoir repris tous ses pilotes avant la fin du premier trimestre de 2022. Visiblement, Westjet a déjà complété ses rappels. Porter a pratiquement rappelé tous ces pilotes elles aussi. Air Transat devrait avoir complété ses rappels au deuxième trimestre de 2022. Flair et Porter vont être en mode expansion en 2022 et il va y avoir d’autres départs à la retraite. Ce sera le retour de la pénurie en 2022.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *