Air CanadaTransport aérien

Calin Rovinescu : il faut plonger Air Canada dans un coma artificiel

Pour partager cette publication :

C’est de cette manière que Calin Rovinescu explique pourquoi Air Canada va réduire ses activités dans les prochains mois. Au cours des prochains jours, la compagnie aérienne va réduire son offre de vols et de sièges être réduite de 90 %. De cette manière la compagnie la compagnie réduira ses dépense à leur minimum. M. Rovinescu a enregistré une vidéo de sept minutes afin de s’adresser à tous les employés du transporteur. Il s’exprime sans détours sur la gravité de la situation tout en demeurant confiant en l’avenir. Nous vous invitons à regarder la vidéo si dessous

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

10 avis sur “Calin Rovinescu : il faut plonger Air Canada dans un coma artificiel

  • c’est pour ça que le terme « rappeler » en parlant des 16000 employés aujourd’hui est un peu bizarre. Les employés sont remis sur le payroll mais ne travailleront pas chez Air Canada dans les prochains mois.

    Répondre
    • André Allard

      Oyuias, faudrait trouver une nouvelle expression qui correspond mieux à la situation des millions de travailleurs qui seront sur la SSUC.

      Répondre
      • Don Pepin

        C’est bien simple, il va demander au gouvernement (c’est à dire NOUS) de payer ses employés et va demander encore au gouvernement (NOUS) un soutien financier pour payer les pertes de l’entreprise, incluant les siennes et celles de ses collègues et lorsque la crise va se terminer il va hausser les prix au maximum prétextant que c’est la faute au covid19.
        Qui seront les victimes croyez-vous ?, et bien simplement ceux qui veulent une petite semaine de vacance ou visiter leur famille. Les businessman qui font Toronto/Montréal ou ailleur auront toujours les moyens de voler en classe affaire payé par leur compagnie.

        Répondre
        • André Allard

          Commentaire étrange tenant compte du fait que toutes les entreprises canadiennes ayant subit des perte de plus de 15% sont admissibles au programme. Les employés d’Airbus, Air Canada, Flair et WestJet et bien d’autres eux sont bien contant.

          Répondre
          • Don Pepin

            Je n’ai rien contre les employés, ma fille est agent de bord chez Air Canada. C’est contre la tactique des employeurs.

        • tellement d accord avec toi Don sur celle-la !

          Répondre
    • André Allard

      Intéressant car dans le meilleur des cas c’est en 2022 que l’on revient au même niveau qu’en 2019 pour les revenus passagers et en 2023 dans le pire. Ce qui donne une idée du temps qu’il faudra afin que les appareils remisés reviennent en service. Mais évidemment, ce ne sont pas tous les appareils remisés qui revoleront, les MD-80, A340-600, A380, B747-400 et les plus vieux B737 et A320 ne reprendront jamais le service. Cela veut dire qu’en 2021, la demande pour des avions neufs reprendrait, c’est plus rapide que je ne l’avais estimé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *