Collins fait l’acquisition de Flightaware

Pour partager cette publication :

Collins Aerospace a annoncé hier qu’elle faisait l’acquisition du populaire logiciel de suivi de vol Flightaware. Le communiqué de presse ne dévoile pas le montant de la transaction qui est sujette aux conditions habituelles. 

Selon les données du site similarweb, Flightaware compte près de 20 M de visiteurs par mois. 62,5 % de ces visiteurs sont des États-Unis et le Canada arrive deuxième avec 4,1 des utilisateurs. En comparaison, Flightradar qui est le numéro un mondial compte 28 M de visiteurs par mois. Mais sa clientèle est beaucoup diversifiée puisque les États-Unis représentent seulement 11,5 %. C’est le Royaume-Uni qui arrive deuxième à 10,3 %.

Voici ma traduction de la déclaration de Collins Aérospace : « La connectivité mondiale façonne et impacte désormais chaque segment de l’aviation. FlightAware est le leader reconnu en matière de collecte de données, d’analyse et d’expérience client, ce qui aidera Collins à libérer toute la puissance de l’écosystème connecté pour nos clients », a déclaré Dave Nieuwsma, directeur de Collins Aerospace Avionics. « La plate-forme de suivi des vols et de données de FlightAware, la plus grande au monde, a le potentiel de fournir de nouvelles capacités et innovations dans l’ensemble de notre entreprise. »

« Les entreprises aérospatiales et les exploitants d’aéronefs du monde entier se tournent vers l’aviation numérique pour fournir la prochaine révolution en matière d’efficacité et de fiabilité de l’aviation », a déclaré Daniel Baker, PDG de FlightAware, « et nous sommes ravis de rejoindre Collins Aerospace et Raytheon Technologies en ce moment charnière pour continuer à mener cette révolution à une échelle encore plus large. »

Rappelons que Collins Arospace est une filiale de Raytheon technologies. Flightaware offre gratuitement plusieurs fonctionnalités de suivit de vol. Cette acquisition sonne telle la fin des accès gratuits ?

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.