Jet2 passe de Boeing à Airbus

Pour partager cette publication :

La compagnie aérienne à rabais Jet2 est basée à Leeds en Angleterre. En 2019 elle exploitait plus d’une centaine d’appareils presque tous des B737 et avait transporté 14,4 M de passagers. 

Au début de 2020, la compagnie a mis en service un A321ceo afin d’évaluer ses performances. Il semble que l’essai ait satisfait la compagnie aérienne qu’elle passe une première commande de 36 A321neo. La cabine sera configurée pour transporter 232 passagers en une seule classe.

Un événement rare

Les transporteurs à très bas prix comme Jet2 changent rarement de type d’avions au cours de leur existence. En effet, les compagnies optent pour la famille B737 ou A320 à leur naissance et y restent fidèles. C’est la nature de leur opération qui les forces à rester avec le même modèle. Les « ultra low-cost carrier » font une gestion très serrée de leurs dépenses et appliquent toutes les mesures d’économies possibles. Or changer de type d’avion en cours d’opération peut représenter un coût supplémentaire de 2 à 3 %. 

Pour que cela en vaille la peine, il faut donc que les économies dépassent les coûts. Il semble donc que Jet2 en soit venue à cette conclusion. Parions qu’Airbus a trouvé le bon rabais qui permettait d’aider le client dans son analyse. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Jet2 passe de Boeing à Airbus

  • août 31, 2021 à 12:59 pm
    Permalink

    Maintenant qu’Airbus à « débaucher » le transporteur Jt2, il ne reste plus qu’à le convaincre de faire l’achat de « maîtresses » nommer A220 pour faire le bonheur de ses clients passagers. L’essayer c’est l’adopter dit-on parfois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *